DESCRIPTION
Coup de tonnerre dans le ciel bleu azur de la Martinique : la marque A1710 nous dévoile un nouveau rhum vieux agricole, La Vieille Fine !
Un terme qui évoque, dans le milieu des spiritueux, l’eau-de-vie de vin, et regroupe ainsi des alcools aussi divers que le Cognac, l’Armagnac, l’Aguardiente, l’Arak… Mais cette fois-ci c’est bel et bien à un rhum que nous avons affaire !
Il s’agit d’un rhum agricole parcellaire bio, élaboré donc à partir de cannes cultivées selon les règles de l’agriculture biologique sur une seule et même parcelle. Une approche qui permet de saisir l’identité unique d’un micro-terroir…
Après une fermentation longue de 5 à 7 jours, une double distillation a été effectuée en alambic charentais.
Un vieillissement de 3 années en fûts de chêne américain et fûts de Cognac s’en est suivi, à l’issue duquel ce rhum a été embouteillé, après réduction à 52°.
Le nez, vif et complexe, nous oriente sur la vanille fumée et le chêne, avec la présence discrète de notes torréfiées.
Au palais, le chocolat noir et une eau-de-vie de poire suscitent une impression gourmande, confortée par l’apparition en finale de notes de pain brioché.
Une édition limitée à 460 exemplaires…
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !