Trois Rivières - Rhum hors d'âge - Millésime 2000 - 70cl - 42°

Référence : TP_TROISRIV_38
Bientôt disponible
95,54 € TTC

96 Ti'Points ( 1,92€ ) ajoutés à ma cagnotte en achetant ce produit

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum agricole
  • Provenance : Martinique
  • Label : AOC
  • Distillation : Colonne
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Millésime : 2000

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

En 2015, la célèbre Maison martiniquaise Trois Rivières a dévoilé un nouveau millésime de rhum agricole : Trois Rivières Millésime 2000.

Vieilli en fûts de chêne, ce rhum agricole AOC Martinique a eu le temps de s'affiner au sein des chais de la distillerie à Rivière-Pilote. Ce rhum de caractère exprime puissance, richesse et générosité et en ce sens il s'agit d'un rhum qui saura séduire les amateurs les plus exigeants.

Structure parfaite et fidélité sans faille à la grande lignée des rhums millésimés déjà édités par cette Maison. Le spectre aromatique de ce rhum se dévoile dans une grande richesse et une tonicité remarquable. On y reconnaît parfaitement la signature du Maître de Chai, Daniel Baudin, qui réaffirme avec ce nouveau Millésime 2000 le savoir-faire authentique Trois Rivières.

Ce grand cru de collection marque avec panache l'entrée des rhums Trois Rivières dans le troisième Millénaire. En voici les notes de dégustation :

Couleur
La robe de ce rhum est d'une belle couleur dorée, rehaussée par de profondes nuances ambrées et acajou.
 
Nez
Le nez de ce millésime 2000 exprime avec puissance les parfums de fruits murs, de tabac blond, et de bois précieux. Après aération, se dévoilent de douces nuances épicées dominées par le poivre gris, la cannelle et le clou de girofle.
 
Bouche
Lors de la dégustation, le Trois Rivières 2000 présente une structure tonique, minérale et épicée.
 
Finale
La finale de ce rhum agricole fait preuve d'une grande richesse aromatique, dominée par les effluves d’épices et rehaussée par de fines notes de bois grillé et de menthe poivrée.


 

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.