DESCRIPTION
Deux femmes sont à l’origine de ce rhum : Sandra Reategui et Judith Ramirez. Elles font partie des rares femmes à avoir pu faire leur place dans le monde encore très masculin des maîtres rhumiers, et à s’être imposées comme des références.
C’est en Colombie, dans le village de Fusagasugà, que tout se joue. On y trouve une belle hacienda, qui se consacre à ses débuts à l’exploitation du café (d’où la marque tire son nom Coloma).
Après avoir étudié les techniques de distillation dans des vignobles français, le propriétaire se lance dans la production d’une liqueur de café dont le succès ne se dément pas.
Encouragé par cette réussite l’hacienda se lance dans la production de rhum, qui va jouir lui aussi d’un succès d’estime.
Ce qui fait la spécificité de ce rhum, c’est qu’il est issu de la distillation de deux variétés de canne à sucre ; la filtration s’opère dans d’anciens filtres à café, à partir d’une eau de source d’une pureté incomparable.
Enfin, le vieillissement s’opère dans des fûts de chêne américain, pendant 8 ans.
Succombez à sa robe ambrée aux reflets orangés, où s’épanouissent des arômes de fruits mûrs et de vanille, rehaussés de notes gourmandes de café et de chocolat. Un ensemble harmonieux, porté par la délicatesse des accents boisés..
En bouche, la vanille se fait onctueuse, et les arômes de café se renforcent, pour le plus grand plaisir des plus gourmands. Une belle longueur en finale, pour clore votre dégustation dans un frisson d‘extase !









Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !