+ Voir tous les cocktails à base de Vodka
Les charmes du Sex on the Beach
Voici un cocktail qui évoque le plaisir d’une rencontre fugace sur quelque plage lointaine… Honolulu, Maldives, Antilles, Polynésie… là où tout n’est que luxe, calme et volupté, comme dit le poète !
Et de fait, cette délicieuse boisson qui unit la vodka et les fruits offre un moment de plaisir estival… Ses couleurs vives, gaies et lumineuses en font un parfait cocktail d’été !
Parmi les fruits utilisés, on trouve la pêche, veloutée, sucrée, amicale ; l’orange avec ses senteurs rafraîchissantes et la cranberry - ou canneberge - aux fines notes acidulées. Ces fruits viennent sublimer la vodka en un mariage harmonieux que l’on sirotera à petites gorgées…
Une tranche d’orange ou une cerise au marasquin peuvent venir décorer le verre, petite touche de fun et de gaieté supplémentaire.
Le succès de cette boisson estivale est tel qu’il a rapidement intégré la liste des cocktails de l’IBA, l’International Bartenders Association.
Bref, le Sex on the Beach s’impose comme un incontournable pour vos sessions de mixologie. Vos invité(e)s seront sous le charme de ce cocktail fruité à la vodka !
Lançons-nous à présent dans la recette, place à l’action !

LA RECETTE
Ingrédients (pour 1 verre) :
- 4 cl de vodka, de la marque Zoladkowa par exemple
- 2 cl de liqueur de pêche (type Peach Schnapps)
- 4 cl de jus d’orange
- 4 cl de jus de cranberry
- glaçons
- garniture : tranche d’orange ou cerise
- Remplissez un verre highball de glaçons, puis versez la vodka, la liqueur de pêche, le jus d’orange et le jus de cranberry.
- Remuez doucement pour bien mélanger les saveurs.
- Ajoutez une garniture colorée et servez aussitôt.
Le Sex on the Beach, c’est un cocktail solaire, sucré-acidulé, à la fois léger et séducteur : l’esprit des vacances capturé dans un verre.
Histoire du cocktail Sex on the Beach
Qui est l’inventeur de ce célèbre cocktail ? Les récits divergent à ce sujet, et rien de clair n’apparaît.
Certains soutiennent qu’il a fait son apparition aux Etats-Unis dans les années 80. Ce serait un barman de Miami, en Floride, qui serait le génial concepteur du Sex on the Beach. Ce nom provocateur rendrait hommage aux jolies filles qui hantent les plages de sable fin de cette ville.
D’autres prétendent que le père de ce cocktail est un bartender de Waïkiki, à Hawaï. Mais là encore, l’histoire n’a pas retenu son nom.
Nous ne connaîtrons probablement jamais la vérité sur les origines de cette délicieuse boisson, ce qui, finalement, ne fait que rajouter charme et mystère…
A savoir : la variante sans alcool de ce cocktail est appelée Virgin on the Beach !
Laissez parler vos envies : notre collection de cocktails à réaliser vous ouvre ses portes.
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !