DESCRIPTION
On associe généralement le pastis à la Provence, à l’accent méridional et tout particulièrement à la ville de Marseille… Mais Awen Nature aime brouiller les pistes et nous propose le premier pastis breton !
Et, à cette l’occasion, nous dévoile la légende à l’origine de cette recette : lorsque l’absinthe fut interdite en France au début du 20ème siècle, un jeune distillateur breton fut soudain en grande difficulté.
Emu, un distillateur britannique lui envoya par avion une recette de gin. Racine d’iris, zeste d’orange, clou de girofle, cannelle : autant de plantes qui entraient dans la composition de cette recette.
Très reconnaissant, notre distillateur français s’inspira de cette recette pour élaborer un pastis : outre ces ingrédients, il rajouta anis étoilé, anis vert, fenouil, bois de réglisse, calament et serpolet.
Le résultat, nous le découvrons ici ! Alors légende ou réalité ? Nul ne le sait… mais ce qui est sûr c’est que le pastis breton est à la hauteur de son rival méridional !
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !