Angostura - Aromatic Bitters - 10cl - 44,7°

Référence : TRI_ANG_10
Bientôt disponible
13,46 € TTC

13 Ti'Points ( 0,26€ ) ajoutés à ma cagnotte en achetant ce produit

Caractéristiques du produit

  • Provenance : Trinidad & Tobago
  • Volume : 10CL
  • Degré : 44.7°

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

L'Angostura Aromatic Bitter est un concentré d'essences utilisé pour les cocktails !

Fabriqué à Trinidad et préparé à partir d'une formule tenue secrète, ce bitter - indispensable pour tout bon barman qui se respecte - est composé d'épices, extraits de plantes, herbes naturelles, écorces d'orange, substances amères et aromatiques.

On doit son invention au Docteur Johann Siegert, médecin militaire prussien engagé dans l'armée de libération de Simon Bolivar et fondateur de l'État de la Bolivie.

Le Docteur Siegert soignait des soldats atteints de fièvre et de troubles intestinaux sévères. Après quatre années de recherche et d'analyses sur les vertus des plantes tropicales, il développa en 1824 ses 'bitters' pour stimuler l'appétit et la digestion des soldats souffrants.

Après les guerres, la réputation de l'Angostura bitters s'étendit vers les États-Unis et l'Angleterre. Ainsi démarra la notoriété mondiale de ce produit, aujourd'hui reconnu comme l’ingrédient indispensable dans la réalisation de nombreux cocktails.

Dotées de qualités aromatiques remarquables, seules quelques gouttes d'Angostura Bitter suffisent pour faire la différence et magnifier vos cocktails préférés.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.