DESCRIPTION
Ce rhum vieux agricole bio martiniquais porte une signature prestigieuse : A 1710 ! Un nom qui suscite l’émoi et les rêveries des connaisseurs…
Car eux savent : ils ont déjà eu le bonheur de déguster les grands rhums blancs de la marque, tels que Perle Fine, Bête à Feu ou Renaissance. Ou même ces rhums hors d’âge incandescents que sont Nuée Ardente, Soleil de Minuit ou Tricentenaire…
Cette fois, c’est un rhum vieux, Prosper, que cette célèbre distillerie martiniquaise nous dévoile.
Un rhum élaboré à partir de pur jus de canne frais exclusivement, ayant bénéficié d’une fermentation longue de 5 à 7 jours.
La distillation, effectuée au sein d’un alambic charentais hybridé d’une colonne en cuivre, a été suivie d’un vieillissement de 3 années en fûts de Cognac et de Bourbon.
Le nez, résolument floral, nous offre le plaisir d’une promenade dans un jardin où les iris, le tilleul et la fleur d’oranger composent un ravissant bouquet olfactif. La mangue et le maracuja sont les fruits défendus de ce jardin d’Eden.
Au palais, la canne fraîche est sublimée par d’exquises notes florales, acidulées et mentholées, avec la présence gourmande du caramel.
Une belle surprise !
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !