Santiago de Cuba - Rhum hors d’âge - 12 ans - 70cl - 40°

Référence : SS_SANT_02
Bientôt disponible
46,78 € TTC

47 Ti'Points ( 0,94€ ) ajoutés à ma cagnotte en achetant ce produit

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum traditionnel
  • Provenance : Cuba
  • Distillation : Colonne
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Volume : 70CL
  • Degré : 40°

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

Le rhum Santiago de Cuba est distillé par Cuba Ron dans la ville côtière de Santiago, située au sud de l’île de Cuba. Cette société doit son existence à la nationalisation des distilleries Bacardi et Matusalem, en 1960.

On raconte à Cuba que ce Santiago de Cuba 12 ans d’âge était le rhum préféré de Fidel Castro, ce qui n’est pas étonnant, sachant que c’est sa révolution qui a conduit à la nationalisation de la distillerie.

La production de rhum à Cuba est une affaire très contrôlée. Tout comme la Martinique bénéficie de l’AOC, Cuba a son DOP (Denominación de Origen Protegida). Chaque bouteille de Santiago tire également avantage de la garantie d’Etat, qui se traduit par le timbre vert emblématique, que l’on retrouve aussi sur les boîtes de Havane.

Le Rhum Santiago 12 ans est distillé dans un appareil à plusieurs colonnes avant d’être vieilli au moins 12 ans en fût de chêne.

Robe
Sa robe affiche une teinte brune, tirant vers le rouge.

Nez
C'est un nez typiquement cubain doté une douceur sucrée, mêlée aux effluves de tabac et de fumée. Des parfums fruités (raisin, banane, coco) se marient harmonieusement aux senteurs de caramel. L'ensemble est soutenu par un subtil mariage boisé-épicé.

Bouche
Moins sucrée lors de la dégustation que l'impression relevée au nez. Un bouquet d'épices explose d'abord, puis laisse place aux notes boisées qui rappellent le Bourbon. Après aération, on décèle des saveurs de fruits secs et de fumé.

On pourrait, compte tenu de ce profil aromatique singulier, parfaitement comprendre pourquoi Fidel Castro aurait tant apprécié ce rhum, si l'on en croit la légende !

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.