DESCRIPTION
Fin octobre 2025, plus de 70 voiliers se sont élancés, pour une palpitante course transatlantique, du Havre jusqu’en Martinique ! Il s’agit de la Transat Café l’Or, autrefois connue sous le nom de Transat Jacques-Vabre.
Pour célébrer cet événement, Saint James dévoile un nouveau Millésime spécialement conçu pour l’occasion : un 10 ans d’âge, vieilli en fûts de chêne américain de seconde passe. Un choix qui s’explique par le souci d’éviter que le boisé ne prédomine sur les délicats arômes du rhum blanc agricole d’origine, selon Marc Sassier, Maître Rhumier de la marque.
Une précieuse édition limitée, dont on ne trouve que 1890 exemplaires.
L’on découvre, au nez, de délicats arômes boisés, qui laissent place après aération à une dominante fruitée : la prune, la banane bien mûre et l’ananas composent un accord irrésistible. Des fruits originaires d’Europe et des Antilles, soulignant à dessein le lien transatlantique qui unit ces deux régions du monde.
On retrouve avec le plus grand plaisir ces saveurs au palais, tandis que la finale ouvre sur des notes de cigare et tabac blond.
Un Millésime 2015 d’anthologie !













Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !