DESCRIPTION
Un trésor caché … au fond d’une mine.
Comme les 9 feuilles de bambou inspirent son blason, Nine Leaves se distingue dans le paysage du rhum japonais. Fondée en 2013 par Yoshiharu Takeuchi et aujourd’hui fermée, la distillerie opérait dans la préfecture de Shiga, au Japon. Elle a su valoriser les ressources naturelles environnantes, comme l’eau d’une source souterraine extra pure, nichée dans la montagne Ishiyama.
Ce small batch 2020 vient de l’assemblage de deux fûts de 400 L, ayant contenu un xérès Pedro Ximénez. Sa particularité ? Avoir bénéficié de conditions idéales pour la maturation, dans une ancienne mine réaménagée en chai !
Mais ne nous y trompons pas… Cet élevage peu conventionnel et minéral révèle un rhum lumineux ! A la dégustation, il dévoile une palette aromatique riche, entre fruits frais, notes infusées et touches végétales rafraîchissantes.
Une bouteille qui parlera aux curieux… mais surtout, un fragment d’histoire du rhum japonais, désormais entré dans la légende.







Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !