DESCRIPTION
Deadhead est un rhum originaire du Mexique, élaboré à partir de jus de canne et de mélasse. Nous le découvrons ici habillé de son nouveau flacon en verre.
Deadhead Rum dont le nom se traduit en français par 'tête de mort' possède un flacon insolite représentant une tête réduite 'Tsanta' : ainsi était nommé le trophée rapporté du champ de bataille par les Shuars - anciennement connus sous le nom de Jivaros et vivant entre le Pérou et l'Équateur - pour prouver la victoire sur l'ennemi !
Le processus de fabrication de ce rhum s'appuie sur une fermentation établie grâce à l'eau provenant des sommets enneigés du volcan Pico de Orizaba, traditionnellement appelé Poyautécati et traduit en français par 'Le sol qui atteint les nuages'...
Le vin de canne -aussi appelé Vésou- ainsi obtenu connaît une double distillation en alambic charentais en cuivre. De cette seconde distillation, seul le cœur est utilisé afin de garantir un rhum d'une qualité optimale.
Ce distillat est ensuite mis en vieillissement durant 6 années dans des fûts de chêne français et américains avant d’être assemblé par le Maître de chai de la Maison.
Nez
Le nez de ce rhum Deadhead dévoile des effluves prononcées de café et chocolat qui se marient avec délicatesse aux parfums épicés de cannelle et muscade.
Bouche
En bouche, un équilibre harmonieux s'opère sur fond épicé de clou de girofle et d'anis, délicieusement accompagné par la sucrosité du caramel.
Finale
La Finale de ce rhum présente une belle longueur dominée par les épices.
Créez votre compte dès maintenant. Suivez vos commandes, ajoutez vos produits dans votre liste d’envies, découvrez nos nouveautés et exclusivités !