St. Lucia Distillers - Rhum hors d'âge - 1931 - 4ème édition - numérotée - 70cl - 43°

Référence : STLU_SLD_02
ARCHIVE

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum traditionnel
  • Provenance : Sainte-Lucie
  • Distillation : Alambic
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Volume : 70CL
  • Degré : 43°
  • Edition : Derniers exemplaires livrés sans étui - Limitée à 6000 bouteilles / an

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

Fruit d’un assemblage réussi de rhums traditionnels et de rhums agricoles, ce rhum hors d'âge Saint-Lucia Distillers 1931 quatrième édition nous vient tout droit de l’île de Sainte-Lucie, ce petit paradis terrestre situé au bord oriental des Antilles.

La distillerie SLD (Saint Lucia Distillers) a pu, au cours des années, développer un savoir-faire incontestable dans l’art délicat de produire du rhum. En réalité, ce sont de véritables nectars que celle-ci produit, ce qui a attiré l’attention des spécialistes.

Cette quatrième édition de la cuvée 1931 repose sur une sélection des meilleurs fûts, à partir desquels sera réalisé l’assemblage. Neuf fûts ont été choisis, contenant un rhum de haute qualité, fruits d’une distillation de trois alambics et d’un alambic Coffey.

Ceux-ci, avant même l’embouteillage, ont été placés pendant trois mois dans des tonneaux de chêne blanc américain, afin d’assurer la finition de leur vieillissement.

Ce rhum hors d’âge n’a été commercialisé qu’en édition limitée : 6000 bouteilles par an, toutes numérotées. Vous serez conquis par le profil aromatique de ce rhum hors d’âge, dont la spécificité repose sur les méthodes de filtration légère utilisées.

C’est un rhum que l’on déguste lentement, les yeux fermés, l’esprit détendu, caressant le rêve d’une évasion vers les Antilles…

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.