Gunroom - Rhum ambré - Navy rum - 50cl - 65°

Référence : W_GUN_01
Bientôt disponible
48,58 € TTC

49 Ti'Points ( 0,98€ ) ajoutés à ma cagnotte en achetant ce produit

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum traditionnel
  • Provenance : Barbade, Guyane Britannique, Jamaïque, Trinidad & Tobago
  • Distillation : Mixte
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Degré : 65°
  • Volume : 50 CL

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

Gunroom Navy Rum est un rhum d'assemblage en provenance des terroirs de Guyanne britannique, Jamaïque, Trinidad et de la Barbade...

Gunroom Navy porte ce nom en référence aux rations de rhum servies quotidiennement aux marins de La Royale Navy jusqu'au 31 juillet 1970, date à laquelle cette coutume fut abolie. Ce terme 'gunroom' désignait la cabine réservée autrefois aux officiers (carré des officiers) durant leurs périples : espace de tranquillité, de repos où ces derniers, en entrant, déposaient leurs armes sur un râtelier, puis partageaient leur repas en le ponctuant de dégustations de leurs alcools de prédilection. Ce nom évoque de ce fait et à lui seul une atmosphère unique et relaxante...

Si ce rhum affiche un titrage élevé de 65°, sa perception est tout autre lors de la dégustation et réussit le tour de force de nous faire oublier ce taux d'alcool. Un rhum dont le profil fait preuve de richesse, d'équilibre et de complexité.

Nez
Au nez, ce rhum est suave et charnu. Le nez primaire s'ouvre sur des parfums de salade de fruits exotiques où mangue, melon, combava et vanille côtoient harmonieusement les saveurs de mirabelle et de noix fraîche. Le second nez dévoile quant à lui un profil envoûtant où épices et fleurs (mimosa, pissenlit, pâquerette) se marient avec délicatesse.

Bouche
En bouche, c'est une démonstration de douceur élégamment fruitée qui s'enveloppe de pointes de vanilles et d'épices chaleureuses. En lui laissant le temps, les notes herbacées et torréfiées se développent également dans une belle vivacité.

Finale
La finale de ce Gunroom 65° présente une très belle longueur. Des saveurs généreuses de miel et d'épices viennent sensiblement marquer cette fin de bouche.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.