Admiral Rodney - Rhum très vieux - Carafe - XO - 70cl - 40°

Référence : STLU_ADMIROD_01
Rupture définitive
66 Ti'Points ( 1,32€ ) ajoutés à ma cagnotte en achetant ce produit

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum traditionnel
  • Provenance : Sainte-Lucie
  • Distillation : Alambic
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Degré : 40°
  • Volume : 70 CL
  • Médailles : Or 2012 International Wine and Spirit Competition

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

Le rhum XO Admiral Rodney a été très largement récompensé au cours des dix dernières années, le dernier prix obtenu étant une médaille d’or en 2012 lors de 'l'International Wine & Spirits Competition'. Puissance et prestige sont les maîtres mots de cette cuvée, élaborée sur la charmante île de Sainte-Lucie par la fameuse distillerie St. Lucia Distillers.
Parmi la vingtaine de rhums élaborés par cette société, le rhum XO de la marque Admiral Rodney est une référence incontournable et compte parmi les meilleurs rhums de Sainte-Lucie.

En effet, ce spiritueux est issu d’un assemblage de très vieux rhums dont le plus jeune a vieilli durant sept années et le plus vieux durant douze années, le tout en fûts de chêne ayant contenu différents Bourbons.

Nez
Empreint d'une belle complexité, le nez de ce XO est largement dominé par les effluves de cacao, de raisin sec et de bois précieux tel que le bois de santal.

Bouche
La dégustation de ce rhum est riche et très gourmande. Telle une tartine au miel accompagnée de fruits secs, l’attaque est moelleuse et révèle, au fur et à mesure de la dégustation, des arômes tout aussi gourmands tel que le caramel, la crème brûlée et la vanille.

D'incontournables notes épicées équilibrent l'ensemble et rendent hommage aux origines caribéennes de ce noble alcool. Malgré une palette aromatique très riche, le profil gustatif de ce rhum reste très harmonieux.

Finale
Admiral Rodney XO est un rhum persistant dont la finale réaffirme son large spectre aromatique.

A déguster face à la mer, tout comme l’aurait fait l’Amiral Rodney, à qui cette bouteille doit son nom...

Le saviez-vous ?

L'Admiral Rodney, officier de la marine britannique dirigeait en 1762 la flotte censée résister contre l'invasion prévue par les français à Sainte-Lucie. Pour cela, il eut une idée plus que judicieuse : camoufler l’ensemble de ses navires avec d'immenses feuilles de palmiers, se confondant ainsi avec le paysage côtier. L’illusion fût parfaite, les français approchent sans méfiance du rivage et offrent ainsi aux anglais la victoire de cette bataille navale !

Ceci fût la dernière bataille navale livrée dans ces eaux avant qu’un traité de paix ne soit signé, permettant de délimiter les frontières entre toutes les îles de l’archipel antillais.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.