Accueil > Rhums de dégustation > Rhums hors d'âge > TCRL - Rhum hors d'âge - Panama - Millésime 2010 - 70cl - 43°



TCRL - Rhum hors d'âge - Panama - Millésime 2010 - 70cl - 43°

TCRL - Rhum hors d'âge - Panama - Millésime 2010 - 70cl - 43°

Référence produit : W_TCRL_04
42.13 € TTC
Quantité  
En stock
Frais de port offerts dès 170 € d'achat
pour une livraison en France Métropolitaine

Caractéristiques du produit En savoir +
Origine : 
Panama
Type de rhum : 
Rhum traditionnel
Environnement de vieillissement : 
Tropical
Methode de distillation : 
Colonne
Millésime : 
2010
Volume : 
70 CL
Degré : 
43°
Edition : 
Limitée à 1314 bouteilles


Découverte
Voir tous les produits :
PARTAGER :
Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client grâce
à
 notre formulaire de contact
DESCRIPTION
Transcontinental Rum Line, surnommé TCRL, est une des toutes dernières créations de La Maison du Whisky ! Cette gamme de rhums semble s'inscrire totalement dans la lignée du travail réalisé en étroite collaboration avec Luca Gargano pour la marque Habitation Vélier, par exemple.

TCRL Panama 2010 est un rhum millésimé édité au nombre limité de 1314 bouteilles.

Ce 6 ans d'âge est une douce réminiscence des parfums oubliés que font renaître, telle la madeleine de Proust,  nos souvenirs olfactifs et gustatifs les plus réconfortants : voyage généreusement fruité qui entraîne vers des contrées gourmandes, épicées et chaleureuses...

Couleur
La robe de ce Panama 2010 est d'une teinte bronze aux reflets cuivrés.

Nez
Une explosion de parfums fruités sont immédiatement perceptibles : mariage d'agrumes et d' abricots délicieusement confits qui se développent avec rigueur sur les senteurs exquises de canne à sucre. Rayonnant et lumineux, les effluves sont éclatantes : fruits secs, vanille et fleurs occupent enfin pleinement le nez.

Bouche
Intense et franche, c'est une dégustation qui s'entame avec beaucoup d'élégance, dévoilant en premier lieu les notes de crème fraîche -teintées d'une très fine amertume- mariées aux saveurs d'un beurre généreusement salé. Le milieu de bouche fait, quant à lui, un retour aux sources au cœur de la canne à sucre, et nous offre un épanouissement pleinement végétal. Les épices (poivre, gingembre, piment...) se rappellent à nous et viennent virevolter en agrémentant ce profil de leur présence délicieuse.

Finale

C'est une finale rigoureuse et aiguisée que nous livre ce millésime. On assiste d'abord à un  mariage singulier composé de vétiver et camphre avant d'atteindre toute l'expression de sa gourmandise : notes chocolatées et torréfiées sont soutenues par la fraîcheur d'accents savamment mentholés. De fines pointes de safran viennent conclure cet instant avec charme et précision.