L’année 2001 est à marquer d’une pierre blanche chez Saint-James : la récolte de canne à sucre fut exceptionnelle ! Tant au niveau de la quantité, que de la qualité.
Une extraction finement élaborée du jus de canne, ainsi que 10 années de vieillissement, ont permis d’obtenir ce Saint-James Millésime 2001, qui ravira les fidèles de la marque Saint-James, et tous les autres !
Il bénéficie de l’appellation AOC Martinique, ce qui est un gage de qualité, témoignant de tout le soin apporté aux différents stades de sa production.
Couleur
Le rhum Saint-James millésime 2001 présente une robe brune à reflets acajou foncé, limpide et brillante.
Nez
Le nez de ce millésime est marqué par la présence intense d'arômes sur un fond chaleureux. Le Saint-James 2001 est un rhum corsé, avec des effluves de torréfaction - cacao et café - portées par une base de boisé - sous bois - et appuyées par des notes de fruits et d’épices secs - fruits séchés et muscade.
Bouche
La bouche de ce rhum hors d'âge est ample et grasse. Elle surprend tout d'abord par son intensité et sa structure tannique qui permet d’établir la puissance aromatique. Le bois apporte la charpente après plus de 10 ans de vieillissement où les fruits à noyaux ressortent avec des notes torréfiées amples - café grillé - et bien marquées.