Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
histoire des marques de rhum

logo rhum trois rivieres
photo du moulin a vent trois rivieres
photos de roue du moulin trois rivieres
photo de canne à sucre trois rivieres
photo de la bouteille trois rivieres millesime 2000
Photo de rhum blanc trois rivieres
photo de futs trois rivieres

A la découverte de la marque Trois Rivières

Et au milieu coule une rivière… Non, en fait trois !

Cette marque appréciée des connaisseurs doit son nom aux trois rivières qui la traversent : Bois d’Inde, Oman et Saint Pierre.

Vous êtes curieux d’en savoir plus à son propos ? Vous êtes sur la bonne page…


Présentation

On reconnaît la marque Trois Rivières à son célèbre moulin à vent, qui domine la plantation. C’est ici qu’auparavant, les cannes étaient broyées, afin d’en extraire le sucre à partir duquel on élaborerait le précieux nectar.

Naturellement, maintenant l’exploitation s’est bien modernisée !

Ce fut l'ancien domaine du surintendant Fouquet qui s’octroya l’une des plus grandes concessions de l’ïle entre le Diamant et Sainte-Luce. Il ne se rendit pourtant jamais sur les lieux, mais la confia à deux hommes de confiance, dont le lieutenant de Feuquières.

Achetée à la fin du 18ème siècle par Etienne Marraud des Grottes, l’énorme exploitation est laissée en friche au profit de celle du Céron, située au nord de l’île, dont il est aussi propriétaire.

A l’aube du 20ème siècle, une usine à sucre est édifiée sur le bord de mer, prenant alors le nom de SA Trois Rivières. Les difficultés financières ainsi que les propriétaires se succèdent.

Ce n’est qu’en 1976 que la marque Trois Rivières apparaît, date à laquelle la société Martini et Rossi acquiert des parts de la distillerie, et modernise l’outil de production. En 10 ans, la production double et en 1994 l’exploitation est rachetée par le groupe Bourdillon qui possède déjà La Mauny. Ces deux unités de production restent néanmoins totalement indépendantes.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits de la marque. De l'emblématique Pavé du Moulin à la toute récente Cuvée de l'Océan ou encore la tant convoitée Cuvée Princesse... découvrez tous les rhums Trois Rivières.


Notre guide de dégustation

Le Pavé du moulin est l’un des produits phares de la marque, démontrant tout le savoir-faire de celle-ci. Ses arômes intenses et boisés, dans lesquels on retrouve des notes de poivre et d’épice, flatteront votre palais et ne vous donneront qu’une envie : vous resservir en douce ! Un produit présenté plus en détail sur cette page.

Si vous préférez la version rhum blanc, c’est par ici qu’il faudra vous diriger ! Cette fois ce sont des arômes de banane mure et de lait de noix de coco que vous pourrez distinguer lors de la dégustation.

Si vous avez un peu l’âme d’un collectionneur, et que vous aimez les belles bouteilles, vous seriez bien inspiré de vous tourner vers celle-ci. Spécialement élaborée pour le 355ème anniversaire de la marque martiniquaise, celle-ci est idéale pour la réalisation de ti-punch ou de cocktails.  

Mais pour découvrir ce qui se fait de meilleur, c’est probablement le Single Cask 2000 aux arômes savoureux de pain d’épices, de confiture et de miel. Un délice qui se découvre lentement, pour bien profiter de toute la palette aromatique offerte.


Renseignements complémentaires

Retrouvez tous les produits que nous commercialisons de cette marque sur notre page dédiée. Mais d’autres marques sont également à découvrir, telles que Barbancourt, Montebello, Kraken…

Notre petite épicerie vous accueille en permanence pour tous vos achats de condiments, verres, livres, accessoires à cocktails dont vous aurez bien besoin pour vos soirées. Tout cela se passe par ici.

Contactez-nous pour toute interrogation concernant nos produits, nous vous apporterons une réponse rapide et détaillée. Il vous suffit pour cela d’utiliser notre formulaire dédié à cet effet, à la rubrique « contact ».



nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels