Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK

Ti-punch



COCKTAILS

ti-punch

Le Ti-Punch étant le cocktail antillais par définition, la Compagnie du Rhum vous propose, non pas une, mais deux recettes qui ne manqueront pas de faire des heureux à l'heure de l'apéritif. Le punch 'fillette' est une déclinaison plus 'soft' du ti-punch traditionnel.


Photo du cocktail ti punch


Versez dans un verre une cuillère à café de sucre de canne ou de sirop de sucre de canne. Ajoutez une joue pressée de citron vert et son zeste. Il ne vous reste plus qu'à noyer le tout dans 5 cl de rhum blanc agricole (type Père Labat) ou de rhum ambré. Vous pouvez le servir avec ou sans glaçon.

La coutume créole veut que l'on mette sur la table la bouteille de rhum, un citron vert, un couteau, du sucre roux ou le sirop de canne à sucre, quelques glaçons, une petite cuillère et une bouteille d'eau glacée afin que chacun puisse accommoder son ti-punch comme il le souhaite.

Petit conseil (cela reste entre nous) : tentez une déclinaison en remplaçant le sucre ou le sirop de canne par une cuillère à café de miel.

La variante autour du Ti-punch, le fameux punch 'fillette', consiste à ne mettre qu'un soupçon de rhum blanc agricole ou de rhum ambré, afin qu'il soit plus doux.


Liste des ingrédients

   1 cuillère à café de sucre de canne ou sirop de sucre de canne
   1 joue pressée de citron vert et son zeste
   5 cl de rhum blanc agricole ou de rhum ambré



> Retrouver nos autres recettes de cocktails à base de rhum