Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK

Rhum Santa Teresa

histoire des marques de rhum

logo rhum santa teresa
photo de degustation rhum santa teresa
photo de logo santa teresa grave sur bois
photo de cokctail de rhum santa teresa
photo equipe rugby hacienda santa teresa
photo de bouteille de rhum 1796 santa teresa
photo de palmeraie hacienda santa teresa

A la découverte de la marque Santa Teresa

Dans l’une des hautes vallées du Venezuela, on trouve l’hacienda Santa Teresa.

C’est ici, dans ce cadre enchanteur, que sont élaborés les grands crus de cette marque, très prisée des amateurs…
 

Voici une présentation des meilleures bouteilles que vous pourrez trouver sur le marché !  

Présentation

L’hacienda Santa Teresa est la plus ancienne distillerie du Venezuela. Il faut remonter jusqu’au XVIIIème siècle, en réalité : c’est en effet en 1796 qu’elle est fondée et offerte au comte Tavor Y Blanco par le roi d’Espagne. Mais ce n’est que suite à son rachat par la famille Vollmer qu’elle est utilisée pour la distillation de rhum.

Cette exploitation joue en outre un rôle social : des jeunes en difficulté sont intégrés dans l’équipe de rugby de l’hacienda, sur laquelle a été édifié un terrain. Les valeurs du rugby sont en en effet proches de la confection d’un bon rhum : on vise le plus haut possible pour atteindre l’excellence !

Les différents crus de la marque sont élaborés suivant la célèbre méthode espagnole de la « solera ». Pour résumer, il s’agit de placer dans des fûts, des rhums de différents âges. Les fûts situés en haut alimentent ceux situés plus bas, et leur transmettant leurs saveurs ; et ce sont ceux les fûts tout en bas, chargés des saveurs de l’ensemble, qui sont mis en bouteille les premiers.  

Vers quelles bouteilles faut-il vous tourner si vous souhaitez découvrir cette marque, pour vous transporter, par un simple verre, au cœur du Venezuela ?

Nous avons rédigé un petit guide pour vous aider à vous orienter dans le labyrinthe des offres. Voici les meilleurs crus incontournables de Santa Teresa….


Notre guide de dégustation

Le mieux est probablement de commencer avec le rhum Gran Reserva, ayant bénéficié d’un vieillissement de cinq ans. Il vous séduira avec ses notes de chêne, de vanille, de fruits de la passion et même… de chantilly ! Léger, il peut se déguster pur, sur glace ou en cocktail : faites votre choix…

La cuvée Linaje (présentée ici) vaut également le coup d’œil. Admirez sa finale aux notes peu communes d’iris et de rose ! Un cru à déguster en fin de repas, accompagné d’un bon chocolat noir, pour une expérience gustative intense…

 La cuvée 1796, issue de l’assemblage de rhums ayant jusqu’à 35 ans d’âge, est également une valeur sûre. Sa belle robe couleur vieil or dissimule, entre autres, des arômes de noix de coco et de miel. Savoureux !

Le produit phare de la marque est probablement le rhum Bicentenario A.J. Vollmer. Le design original de la bouteille évoque une grenade. Il se caractérise par une palette florale, épicée et fruitée particulièrement riche. Vous serez surpris par ses arômes de miel de lavande, gingembre et cannelle, abricot… et vous n’aurez qu’une envie : vous resservir, rapidement, un nouveau verre !

Vous avez à présent toutes les cartes en main : faites votre choix parmi les différents crus proposés par la marque Santa Teresa, à laquelle nous avons consacré cette page dédiée.


Renseignements complémentaires

Pourquoi interrompre ici votre exploration de notre site ? Il vous reste tant de marques à découvrir !

Damoiseau, Diplomatico, El Dorado… elles sont toutes présentées sur notre page générale des marques.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur l’une ou l’autre des bouteilles que nous commercialisons.

A vous de jouer : commandez la bouteille de la marque Santa Teresa qui correspond le mieux à vos goûts, en termes de rhum.


nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels