histoire des marques de rhum

logo marque rhumrhum
photo de coupeur de canne
photo de canne a sucre
photo du transport de la canne
portrait de planteur de canne
photo de colonne a distiller
photo de rhum liberation 2010

A la découverte de la marque Rhumrhum

Un drôle de nom pour une marque, qui a le mérite de définir clairement le contenu de la bouteille !

Voici une marque récente, qui a tous les atouts pour rentrer rapidement dans la cour des grandes…

En voici l’histoire, et un petit guide de dégustation…


Présentation

Lorsque Lucas Gargano, célèbre collectionneur de rhum se rend à Marie-Galante, c’est avec un but bien précis en tête : convaincre son ami Giani Capovilla, maître distillateur, de produire le meilleur rhum agricole au monde ! L’idée séduit ce dernier, et tout est mis en œuvre pour atteindre ce résultat.

La production des bouteilles de la marque s’opère dans l’une des plus récentes distilleries des Caraïbes construite en 2005. Bien que celle-ci se situe au sein des locaux de Bielle, et qu’elle utilise le jus de canne produit par les moulins de cette autre marque, elle est autonome.

Son plus : elle utilise des techniques de production innovantes, concernant la fermentation ou la distillation, qui assure la production d’un rhum très aromatique aux saveurs surprenantes. Prenons l’exemple de la distillation. Deux alambics sont utilisés : ils sont chauffés au bain-marie selon un système unique mis au point par un ingénieur allemand, Bernd Müller. C’est ce qu’on appelle la double distillation à repasse.

La première bouteille est commercialisée en 2008, et c’est un franc succès ! Les arômes obtenus grâce à ces techniques inédites attirent l’attention des professionnels, et peu à peu le bouche-à-oreille fait son effet… Les cuvées Libération 2010 puis 2012 sont mises sur le marché, ce qui participe au rayonnement de la marque.

Vous êtes probablement curieux de connaître les différentes bouteilles que vous pourrez vous procurer sur notre site. Voici un petit guide, qui vous aidera dans votre choix.

Notre guide de dégustation

Nous proposons une sélection des meilleures bouteilles de la marque Rhum rhum sur cette page dédiée.

Si vous aimez le rhum blanc, vous devriez vous tourner vers cette bouteille qui titre à 56°C. Si vous avez la chance de tremper vos lèvres dans ce nectar, vous comprendrez que Luca Gargano a bien eu raison de proposer ce pari audacieux à son ami. Le défi est réussi, ainsi que vous pourrez le constater !

Agrumes, canne à sucre et fruits exotiques : telles sont les saveurs que vous pourrez reconnaître en vous versant une rasade de la cuvée Libération 2015. C’est probablement le fruit d’un vieillissement de 6 ans dans des fûts ayant contenu préalablement du Sauternes qui explique cette richesse aromatique.

Le rhum Liberation 2010 a également fait beaucoup parler de lui. Elevé dans des fûts ayant contenu du vin français, les arômes ont pu se développer, année après année, pour constituer un bouquet complexe que nous vous proposons de découvrir par vous-même.

Enfin, la cuvée Liberation 2012 vous charmera par ses nombreux arômes, allant de l’abricot, du coing, de la mangue, à la cannelle et au réglisse. Un millésime de standing, idéal à offrir en cadeau à un amateur de ce type d’alcool !  

Vous le voyez : la marque Rhum rhum développe déjà des offres tout à fait séduisantes, il ne tient qu’à vous de les découvrir de plus près !

Pour en savoir plus

De nombreuses marques sont commercialisées sur le site de la Compagnie du rhum. En voici la liste complète. De Don Papa à Medellin en passant par Pink Pigeon, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ici.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous envoyer un mail ou à nous contacter par téléphone, nous vous répondrons rapidement.

Trouvez la bouteille de Rhum rhum dont vous avez besoin sur notre site, à vous de jouer !


nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels