Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
Origines du rhum

photo de porto rico vu du ciel
photo du vieux san juan à porto rico
photo du logo de la marque bacardi
photo de rhum Don Q gran Anejo
photo de rhum captain morgan
photo de porto rico
photo de bouteille de rhum castillo

Le rhum de Porto Rico : nos offres

Porto-Rico, la plus latine des îles américaines, accueille chaque année des dizaines de milliers de touristes.

Ils ne viennent pas seulement chercher les plages de sable blanc et les vahinés… Ils sont également attirés par le rhum local, dont la réputation n’est plus à faire !

Voici une présentation des principales marques de l’île…


Une île aux nombreux atouts

Bienvenue à Porto-Rico ! Préfèrerez-vous vous rendre à la plage, pour vous baigner dans des eaux cristallines à la température idéale, ou visiter les beaux monuments de la vieille ville de San Juan ? Tel est le dilemme dans lequel est plongé tout touriste visitant cette île magnifique, et il est difficile de le résoudre…

Si vous sortez un peu des sentiers battus, et que vous vous enfoncez dans l’arrière-pays, vous pourrez découvrir la ville de Ponce, moins connue que la capitale San Juan. Ici l’atmosphère est toute différente, plus industrieuse : c’est là le berceau historique de la culture de la canne à sucre, et par là, de la production de rhum.

Et quel rhum ! Tout comme Cuba, Porto Rico donne naissance à la variété de rhums dit ‘Latino’, plutôt appelé 'Ron'… Intenses, riches en arômes, mais légers en alcool, ils constituent une parfaite base de cocktail.

La production de cet alcool délicieux fait partie intégrante de l‘économie de l'île depuis le XVIème siècle.

Plusieurs marques se sont établies dans cette île, et chacune a contribué au rayonnement mondial de Porto-Rico. Voici une présentation des principales d’entre elles…


Les marques portoricaines

La marque préférée des portoricains est probablement Don Q, un nom qui vient du célèbre héros du roman de Cervantès, Don Quichotte. Première en termes de volume de production sur l’île, cette marque élabore des rhums raffinés, grâce à une technique de distillation multiple et un vieillissement en fût de chêne blanc.

Si vous souhaitez la découvrir, commencez par exemple par déboucher cette carafe de Gran Anejo, primée lors du fameux concours de San Francisco World Spirit Competition. Si elle a obtenu la médaille d’argent, ce n’est pas pour rien !
 
La marque Captain Morgan reprend le nom du célèbre flibustier qui écuma les mers et finit par devenir gouverneur de la Jamaïque et propriétaire d’une plantation. Un parcours hors du commun !

Comme les bouteilles produites par cette exploitation, dont le célèbre Captain Morgan Private Stock, le plus fin, aux arômes d’épices et de fruits tropicaux, à commander d’urgence sur cette page.

Bacardi, au célèbre logo en forme de chauve-souris, est peut-être la marque qui vend le plus de rhum dans le monde. Vous n’avez pas peur des alcools forts ? Découvrez le rhum ambré 151. Sa particularité ? Il titre à 75°, et est le seul à porter l’étiquette « liquide inflammable » : idéal pour vos cocktails flambés !

Enfin, Castillo produit des rhums à partir de mélasses, dans la grande tradition sud-américaine. Le rhum ambré castillo Gold est une référence à déguster sans tarder ! Plus d’explications par ici


Pour conclure

Vous le voyez : le choix est vaste, si vous souhaitez découvrir les grands crus portoricains…

Ce n’est pourtant là que l’une des destinations que vous propose la Compagnie du Rhum. Retrouvez votre âme de pirate, et allez faire un tour du côté de la Jamaïque, ou retrouvez les plages paradisiaques de la République dominicaine !

Vous n’avez que l’embarras du choix : plus de 650 références vous attendent sur notre site e-commerce… Pour toute question sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous cherchez du rhum de Porto Rico ? Vous savez maintenant vers quelles bouteilles il vous faut vous diriger… A vous de jouer !


nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels