Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
Origines du rhum

photo de chmap de canne au nicaragua
photo ancienne hommes manipulant un fut de rhum
photo de bouchon de bouteille de rhum Flor de Cana
photo de fut de rhum flor de cana
photo de rhum blanc extra dry flor de cana
photo de rhum flor de cana 18 ans d
photo de bouchon de bouteille slow aged

Une halte au Nicaragua pour déguster son rhum

Ce pays d’Amérique centrale produit lui aussi un rhum d’excellente qualité, même si ce n’est pas connu du grand public !

Apprenez-en plus sur les grands crus de la marque locale principale, Flor de Cana, dans cet article…

Bonne lecture !


Présentation

Entre le Honduras et le Costa Rica s’étend ce magnifique pays, aux côtes sauvages et aux forêts profondes.

C’est le pays de toutes les aventures : cyclones, tremblement de terre, volcans actifs, et rhum ! Bordé à l’est par la mer des Caraïbes et à l’Ouest par le Pacifique, il attire nombre de voyageurs épris d’exotisme, en particulier la capitale, Managua.

Lorsqu’on pense au rhum, on ne pense pas forcément en premier lieu à ce pays, pourtant, comme tout autre territoire disposant d’un climat chaud et humide, il est propice à la culture de la canne à sucre.

Donc si vous êtes un aficionado de cette boisson merveilleuse, vous feriez bien de faire une petite halte dans ce pays et déboucher une bouteille ou deux de la marque locale, Flor de Cana ! Vous n’avez pas les moyens de vous payer un billet d’avion ? Pas de problème : il vous suffit de consulter notre rubrique dédiée à cette marque pour voyager jusque là-bas sans bourse délier !

Voici donc, en quelques mots, une petite présentation des bouteilles qui valent vraiment le coup d’œil, en provenance de ce beau pays.


Des bouteilles qui valent le détour

Cette marque dispose de l’unique distillerie de l’île. Cela lui permet d’élaborer les grands crus qui ont fait sa réputation : 

Ce rhum vieux a reçu trois médailles d’or, rien que ça ! L’Extra Dry s’est fait remarquer lors de grands concours internationaux, en raison de ses qualités intrinsèques. Il bénéficie d’une technique de vieillissement propre à la marque, qui fait sa fierté : le Slow-AgedTM. Des odeurs de banane et d’herbes fraichement coupées viendront vous surprendre lorsque vous la déboucherez, que vous retrouverez en bouche, avec des arômes d’épice. Très agréable !

La Gran Reserva a elle aussi été triplement médaillée. Ce rhum très vieux a bénéficié d’un vieillissement de 7 ans, pendant lesquels les arômes ont eu le temps de s’élaborer peu à peu, de se raffiner, ce qui donne en bouche des résultats surprenants : noisette, café, cannelle, laissez-vous surprendre ! Un grand cru qui fera particulièrement plaisir, si vous l’offrez à quelqu’un pour son anniversaire…

Enfin, le rhum hors d’âge Centenario, qui a obtenu la médaille d’or au prestigieux concours de San Francisco, est le meilleur ambassadeur de cette marque, un produit haut de gamme prisé des collectionneurs. Vous pourrez déceler des arômes de fruits mur, de caramel au beurre salé et d’amande lors de votre dégustation, un moment inoubliable où le temps paraît se suspendre.


Renseignements supplémentaires

Vous le voyez : le Nicaragua est une destination de choix, pour celui qui a la passion du rhum.

Mais d’autres destinations existent, à ne pas rater, comme le Japon ou la Réunion. Faites une petite escale dans chacun de ces pays grâce à la Compagnie du rhum !

N’hésitez pas à nous envoyer un message ou nous téléphoner si vous avez des questions sur l’une ou l’autre des bouteilles que nous commercialisons. Nous vous apporterons une réponse rapide et précise.

N’hésitez pas à explorer différentes rubriques, comme par exemple notre section dédiée aux cocktails. Vous ne le regretterez pas, puisque vous saurez alors réaliser l’une de ces divines boissons !

La Compagnie du rhum vous propose des grands crus en provenance directe du Japon, alors n’hésitez pas !


nous contacter - service aux particuliers