Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
histoire des marques de rhum

logo rhum mount gay
photo outil de production rhum mount gay
photo de bouteilles de rhum mount gay
photo de canne a sucre mount gay barbade
photo de verre de rhum mount gay
Photo de barman avec rhum mount gay
photo de l alambic mount gay
photo de chai de rhum mount gay

A la découverte de la marque Mount Gay

Plus de trois siècles… Cette marque de rhum serait la plus ancienne au monde !

En effet on a retrouvé un certificat de propriété de cette marque qui remonte à 1703

Alors, partons ensemble pour un voyage dans le temps vers les origines du rhum, en direction de la Barbade, où se situe la distillerie de la marque…

Présentation

C’est sous le soleil brûlant de la Caraïbe que l’on peut trouver l’exploitation de Mount Gay, plus précisément sur l’île paradisiaque de la Barbade. C’est sur cette île que les premières distillations de rhum ont eu lieu. Elle a donc un statut privilégié dans l’histoire de cet alcool noble.

C’est au nord de l’île qu’on trouve la distillerie Mount Gay, que l’on peut visiter pour admirer de magnifiques alambics et cuves de fermentation en bois.

Le nom de la marque est un hommage à Sir John Gay, qui fut nommé directeur de l’exploitation au 18ème siècle, et accomplit un travail titanesque pour développer celle-ci.
Après de nombreuses cessions et rachats, en 1942, la distillerie met en place un montage juridique complexe pour produire et exporter son propre rhum, ce qui constitue une première.

La production se développe à l’international : vers 19 pays en 1958, 40 pays à la fin des années 70. La marque est rachetée par Cointreau, mais la distillerie reste la propriété de la famille Ward.

La mise en place d’une colonne continue permet à la marque de produire des blended rhum.

Cinq grands crus sont produits, qui se déclinent en différents formats : mignonnettes, bouteilles, carafes… Au final, nous proposons huit produits sur cette page dédiée.

Voici une présentation de certains d’entre eux, qui sont les meilleurs ambassadeurs du rhum Mount Gay !


Notre guide de dégustation

Eclipse… un joli nom pour une bouteille de rhum ! Pourtant, la robe de ce nectar que vous pourrez admirer ici est d’une belle couleur dorée qui fait plutôt penser au soleil ardent des Antilles. C’est le rêve de tout amateur de ce type d’alcool que de tremper ses lèvres dans ce divin breuvage, et d’y déceler les arômes que le temps aura patiemment élaboré, au cours du vieillissement en fût.

Eclipse Black est la toute dernière création de la marque. Quel est le secret du goût unique, si « black », de cette gamme ? Probablement le fait que ce rhum a vieilli entre deux et sept ans dans des fûts de chêne blanc américains préalablement brûlés. C’est ici que vous pourrez contempler cette belle bouteille, qui présente des arômes de chêne, de sucre brun, de fruits tropicaux et d’épices. Un régal pour tout amateur qui se respecte !

Le Sugar cane est un rhum vintage qui intéressera les collectionneurs, car elle a cessé d’être commercialisée, pour être remplacée par l’Eclipse Black. Le nombre de bouteilles en circulation se raréfie donc… Commandez-la vite tant qu’il en reste des exemplaires disponibles sur notre site, et succombez à sa texture de cire, ses arômes de caramel fruité et de bois fumé ! 

Enfin le Millésime 1703, ainsi nommé en hommage à l’ancienneté de la marque. Une merveille que tout collectionneur devrait posséder dans son bar personnel…. Chêne, toffe, cuir, sont quelques-uns des arômes composant le bouquet si spécifique de ce chef d’œuvre.


Renseignements complémentaires

Vous le voyez : le rhum de cette marque présente de solides atouts. Mais continuez votre visite, à la découverte d’autres marques telles que Abuelo, Toz et Whisper, sur cette page

Souvenez-vous que vous pouvez nous contacter en cas de besoin, nous vous donnerons tous les renseignements nécessaires sur tel ou tel produit.

Vous l’avez compris : vous trouverez le rhum Mount Gay de vos rêves sur notre site. Bonne visite !


nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels