Mojito



COCKTAILS

Recette du cocktail Mojito


illustration-recette-cocktail-mojito


Ce soir vous accueillez de nombreux invités et vous avez décidé de placer votre soirée sous le signe du rhum. Quelle bonne idée !

Nous vous proposons de vous mettre dans la peau d’un Bar Tender et de réaliser vous-même le plus classique des cocktails à base de rhum, un savant mélange délicieusement parfumé, connu et apprécié de tous : le Mojito.

Vous ne croyez pas être à la hauteur ? Détrompez-vous ! Quelques gestes simples suffisent. Le plus délicat finalement, sera de trouver les différents ingrédients.
 
En voici la liste :

   4 mesures de rhum blanc traditionnel
   1 dizaine de branches de menthe fraîche
   1 citron vert
   6 cuillerées à soupe de sucre de canne (par exemple celui-ci )
   Glace pilée

Vous venez de faire les courses, et tous les ingrédients sont sur votre table… Quelle est la procédure à suivre pour concocter ce Mojito dont vous rêvez ?
Après avoir plongé la menthe dans de l’eau bouillante, veillez à bien l’éponger. Puis garnissez les verres d’une solide couche de glace pilée avant de la poudrer avec un peu de sucre roux.
Pilez la menthe avec le jus et la pulpe du citron. Ajoutez enfin le rhum, quelques gouttes d’Angostura Bitters et complétez avec de l’eau gazeuse (ou du champagne pour un Mojito Royal).

Souvenez-vous du principal : servez très frais ! C’est essentiel, pour que ce soit vraiment rafraîchissant…
A la recherche d’autres idées ? C’est par ici que cela se passe…