Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
histoire des marques de rhum

logo rhum La Mauny
photo de la maison La Mauny a la Martinique
photo de coiffe traditionnelle embleme de maison la mauny
photo de la distillerie La Mauny
photo de la colonne a distiller La mauny
photo de la pesee de canne a sucre la mauny
photo de cocktail de rhum la mauny

A la découverte de la marque La Mauny

Tout martiniquais digne de ce nom a une fois trempé ses lèvres dans un verre de rhum la Mauny !

En effet cette marque située dans un beau domaine au sud de l’Ile est connue pour les grands crus qu’elle exporte aux quatre coins du monde.

Voici une présentation de celle-ci…


Un peu d'histoire

Fondé au 18ème siècle par un conseiller du roi de France, le Comte de Mauny, le domaine se consacre tout d’abord à la simple production de sucre. C’est uniquement en 1820 que les premières bouteilles de rhum, élaborées à partir du jus de canne frais de la plantation, sont commercialisées. C’est un succès, qui va jusqu’à susciter l’intérêt de la famille de Joséphine de Beauharnais !

En 1929, la production se modernise, avec l’installation d’une machine à vapeur, d’une nouvelle colonne à distiller et de moulins de broyage.

Mais c’est en 1950 que l’entreprise connaît une expansion fulgurante : un nouveau format de bouteilles, joliment sérigraphiées, suscite l’intérêt du public, et la marque se met à exporter à l’international, dépassant le seul marché local.

Son savoir-faire est à présent reconnu, et l’obtention de nombreuses récompenses lors de grands concours internationaux, tels que le Concours général agricole de Paris, vient en témoigner.

L’une des marques de la qualité de la Mauny (entre autres), c’est que seules les cannes ayant une teneur exceptionnelle en sucre seront retenues et pressées.

Alors quels sont les grands crus incontournables qu’il faut à tout prix déguster, si vous souhaitez découvrir concrètement cette marque, portant haut les couleurs du rhum martiniquais ? Voici un petit guide pour vous aider à vous repérer dans le labyrinthe des offres…

Notre guide de dégustation

Vous appréciez le rhum ambré ? Alors vous seriez bien inspiré de vous tourner vers la cuvée Héritage 1749. Ayant bénéficié de 18 mois de vieillissement, cette bouteille se distingue par sa belle couleur jaune paille, des parfums de prune, mirabelle, et fruits secs. En bouche, une longue finale vous rappellera la pâte de coing et les confitures de fruits rouges de votre enfance. Bref, cette dégustation vous laissera un souvenir ému.

Vous préférez le rhum blanc ? Alors cette bouteille AOC Martinique est faite pour vous ! Attention, il titre à 62°C, alors mieux vaut prendre ses précautions et ne pas se servir trop généreusement. Puissant et corsé, il porte en lui tout le soleil des Caraïbes, et des parfums de bois précieux et d’épices pourront être décelés lors de la dégustation.

Mais c’est probablement cette belle carafe Extra rubis qui saura vous apporter le plus de satisfaction. Cet assemblage de six cuvées d’exception représente probablement la quintessence du savoir-faire de la marque. Le résultat est à couper le souffle, avec des notes de fruits exotique, ou de bonbon acidulé…

La Mauny s’impose donc, comme une marque A.O.P Martinique de grande qualité, et nous espérons que cette petite visite aura su vous en convaincre !

La Mauny, pionniers des rhums de plantation

La Compagnie du rhum vous propose de découvrir bien d’autres marques : Kraken, la Favorite, Moysan…

Si vous appréciez tant la Martinique, pourquoi ne pas vous y rendre ? Auquel cas, n’oubliez surtout pas de visiter notre showroom ! Vous pourrez ainsi admirer notre collection de bouteilles, plus de 650 références présentées dans nos rayons… Parions que vous ne repartirez pas les mains vides !

Vous avez une interrogation concernant l’un ou l’autre de nos produits ? Contactez-nous en utilisant notre formulaire en ligne.

 Vous l’avez compris : commandez votre rhum la Mauny sur notre boutique en ligne, et bénéficiez de prix très attractifs…


nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels