Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
histoire des marques de rhum

logo rhum karukera
photo de fûts de rhum karukera
photo de rhum vieux Karukera reserve speciales
photo de rhum vieux dans champ de canne
photo de bouchon sur fûts de rhum karukera
photo de rhum blanc intense Karukera
photo de coupeur de canne et canne a sucre

A la découverte de la marque Karukera

Karukera, c’est tout d’abord l’ancien nom de la Guadeloupe, celui que les indiens Caraïbes utilisaient pour désigner l’île avant l’arrivée de Christophe Colomb.

Mais surtout c’est le nom d’une marque de rhums délicieux que tout amateur devrait connaître !

En voici une présentation…

Présentation

En 1895, le domaine du Marquisat est fondé à Sainte Marie, en Guadeloupe. Sur ses 70 hectares, on édifie une distillerie, nommée Espérance. Un joli nom pour un beau projet : le lancement d’une marque de rhum, élaboré à partir du jus des cannes à sucre cultivées sur le domaine.

Toute la chaine de production, de l’élaboration au vieillissement, est assurée à l’intérieur du domaine lui-même. Une garantie d’indépendance et d’autonomie.

Depuis cette date, la société s’est pleinement développée, intégrant des méthodes de production nouvelles, bénéficiant des atouts d’un terroir riche et de la vision à long terme d’un maitre de chais audacieux.

Cela a amené Karukera à devenir l’une des références du rhum guadeloupéen, et à lui donner une stature internationale.

Alors, intéressé ? Voici, pour les curieux, une présentation des meilleures bouteilles de la marque. Vous en trouverez la liste ici. Place à présent à notre guide, qui vous en donnera un aperçu synthétique…
 

Notre guide de dégustation

Vous aimez faire des cocktails ? Voici la bouteille qu’il vous faut : la cuvée Silver. Idéal pour réussir votre mojito ou votre Caïpirinha, ce rhum blanc léger est l’ingrédient indispensable pour vos soirées de fête. Bref, un achat à faire, si vous souhaitez éblouir vos invités avec vos cocktails préférés.

Une curiosité à présent : ce rhum agricole élaboré à partir de canne bleue uniquement, cette variété particulièrement chargée en sucres et en arômes. Sa robe pourtant incolore, dissimule des arômes surprenants de banane flambée et de clous de girofle. Un aller simple vers la Guadeloupe !

Dans le haut de gamme, on trouve par exemple ce grand cru : le Millésime 1997, aux notes de cacao amer et de fruits secs. Ce rhum de caractère « brut de fût » est un classique que tout passionné se devrait de posséder dans son bar personnel !

Enfin, le point d’orgue est probablement cet hommage à Christophe Colomb. Les notes de dégustation sont extraordinaires : un nez marqué par les mirabelles, les fruits exotiques et même l’artichaut. Une bouche caractérisée par les arômes de fin coupé, de quetsche et de fleurs blanches.

Bref, un rêve éveillé, que vous pourrez vivre en commandant cette merveille sur notre site !

Vous le voyez : le rhum Karukera offre de belles promesses à celui qui sait le déguster… Fiez-vous à l’avis des spécialistes !

Renseignements complémentaires

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Nous commercialisons d’autres marques sur notre boutique e-commerce : La Favorite, Saint-James, Ten Cane… En voici la liste, chacune exprimant un terroir différent, un savoir-faire unique, des méthodes de production originales... Partez à la découverte de nouvelles bouteilles !

Pour toute question sur l’un ou l’autre de nos produits, contactez-nous par téléphone ou mail. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais, de manière à vous répondre de la façon la plus éclairante.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube, Instagram… Une façon de maintenir le lien entre vous et nous, et de vous informer dès que nous mettons en ligne une nouvelle référence.

Notre rubrique « la petite épicerie » vous accueille également pour les produits dérivés : miel de canne, verre à rhum, etc.

Toutes les bouteilles de rhum Karukera que vous souhaitez se trouvent sur notre site à prix attractif, alors pourquoi hésiter ?


nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels