Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
histoire des marques de rhum

logo rhum havana club
photo de rhum havana club
photo de rhum havana club
photo de rhum havana club
 photo de rhum havana club
A LA DECOUVERTE DE LA MARQUE HAVANA CLUB
Cuba est la plus grande île des Antilles. Au sud, trône la mythique ville de Trinidad. Au moment de la révolution de Castro, Cuba est alors le plus grand producteur de canne à sucre du monde. Toute l’économie repose sur cette production de sucre. Le rhum cubain par excellence est bien sûr le Havana Club. Il est exporté dans le monde entier grâce à un accord entre la société française Pernod-Ricard et le gouvernement de Fidel Castro.
Un peu d'histoire
José Arechabala y Aldama, d’origine basque, émigre à Cuba durant son enfance. Il construira une distillerie en 1878. Jusqu’en 1898, il écoule essentiellement sa marchandise sur l’île et vers l’Espagne. A la fin de la première guerre mondiale, il exporte vers l’Amérique du Sud et l’Europe. La marque Havana Club naîtra en 1934 à la fin de la prohibition américaine.

La loi 890 du 14 octobre 1960 nationalise l’entreprise. La distillerie est fermée. Fin 1993, un accord entérine la joint-venture entre le gouvernement cubain et Pernod-Ricard. La distillerie est complètement rénovée. En 2003 est fondée Havana Club International, la nouvelle rhumerie de San José de las Lajas.

Havana Club est aujourd’hui produit dans deux distilleries.
Le leader cubain
Havana Club doit sa position de leader sur l’île grâce à son rhum ambré, avec 2, 7 millions de litres entre son 3 ans d’âge et son Especial.

Havana Club commercialise :
-    l’Anejo 3 anos, rhum officiel du mojito cubain
-    l’Anejo Especial
-    l’Anejo Reserva
-    l’Anejo 7 anos, fruit du travail d’assemblage effectué par les maestros roneros

La boisson cubaine par excellence est le Daiquiri mais aussi le Mojito, devenu l’un des cocktails les plus populaires du monde.
Envie d'en savoir plus ?
La Compagnie du Rhum vous propose de découvrir les rhums mythiques Havana Club que nous avons sélectionnés pour vous en visitant cette page.
 




nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels