Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
Origines du rhum

photo du machu picchu au perou
photo de pisac au perou
photo de chais de rhum millonario
photo de colonne a distiller de la marque millonario
photo de fabrication du rhum millonario
photo d etiquette de rhum millonario 15 ans
photo de carafe xo millonario

Le Pérou : le rhum du bout du monde

Quand on pense au Pérou, on pense à la Cordillère des Andes, aux plateaux d’altitude, aux Incas… et pas forcément au rhum !

Pourtant, on produit bien du rhum dans cette partie du monde, ainsi qu’en témoigne le succès de la marque Millonario.

Voici pour les curieux, plus d’explications…


Un pays producteur

Le Pérou, c’est ce pays situé aux confins du monde, au riche passé historique, dont le Machu Picchu, ce sublime site archéologique, est un vestige. C’est sur ses hauts plateaux que l’Amazone trouve sa source et va irriguer les pays voisins, comme le Brésil.

Sierras, côtes, forêts… en réalité tout est magnifique dans ce pays bordé par le Pacifique. Le climat est contrasté : tropical à l’est, désertique à l’ouest. C’est donc à l’est que l’on trouve les principales plantations de canne à sucre, car celle-ci ne peut pousser que dans des régions à forte humidité.

Celle-ci a été introduite par les colons européens, attirés dans ce pays par la soif de l’or.   

On trouve de vieilles distilleries dans ce pays, comme celle de la marque Millonario, qui date de plus d’un siècle. C’est cette marque qui a porté le rhum péruvien sur la scène mondiale, même si ce n’est que récemment que celui-ci a obtenu ses premières médailles dans les concours internationaux. 

Quelles sont les bouteilles qu’il vous faut déboucher en priorité, si vous souhaitez découvrir ce rhum du bout du monde ?  

Voici la réponse, dans une présentation détaillée qui constituera une sorte de guide pour vous orienter dans le labyrinthe des offres.

Des bouteilles qui valent le détour

Vous serez probablement impressionné par la beauté de cette bouteille de rhum 15 ans.  Admirez la paille qui l’entoure : c’est la même que celle qui est utilisée pour confectionner les célèbres chapeaux « panama ». Le vieillissement a été assuré en respectant la technique dite de la solera, ce qui donne à cet alcool des arômes si particuliers, qui ont eu le temps de se développer pendant quinze ans ! Banane flambée, figue, toffee… ce ne sont que quelques exemples.

Pour aller plus loin, tournez-vous vers le rhum XO ; admirez la belle couleur ambrée de sa robe, avant de vous en verser un verre. Puis découvrez un bouquet aromatique complexe, à base de caramel, de chocolat ou de café. Ce sont quelques-unes des saveurs que vous pourrez découvrir, lors de la dégustation.

Mais le produit le plus prestigieux de cette marque est probablement ce magnum en carafe qui représente un magnifique cadeau, à offrir à un(e) ami(e) pour son anniversaire ! Cette belle carafe contient un divin nectar, qui vous plongera dans un état proche du ravissement.

Ainsi que vous pouvez le voir, le Pérou est donc bien une terre d’élection pour le rhum. Sortez des sentiers battus : non, il n’y a pas que la Martinique ou la Guadeloupe !


Renseignements supplémentaires

C’est ce dont vous pourrez vous convaincre, en suivant le voyage que vous propose la Compagnie du rhum : Costa Rica, Cuba, île de la Réunion… vous n’avez que l’embarras du choix, en ce qui concerne la destination !

Contactez-nous pour toute question concernant l’une ou l’autre des bouteilles que nous commercialisons, via notre formulaire.

Rappelez-vous que nous avons mis en place une section cocktails, pour vous apprendre comment réaliser de délicieux Ti-Punch ou Pina Colada en peu de temps… Très utile pour vos soirées !  

Vous trouverez tout le rhum du Pérou dont vous avez besoin sur ce site, alors n’hésitez plus !


nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels