Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
Origines du rhum

photo de ponton mer iles caimans
photo de tortues de mer iles caimans
photo de rhum big black dick
photo de plongee avec les raies
photo de publicite big black dick
photo de perroquet plancher des vaches
photo de bouteilles de rhum big black dick

Le rhum des Iles Caïmans : un parfum d'exotisme

Les îles Caïmans sont connues pour être un petit paradis sur terre, mais aussi… un paradis fiscal.

Le saviez-vous ? Du rhum est produit sur cette île, et une marque, Big Black Dick, s’est rapidement faite connaître du grand public…

Découvrez un nouveau terroir grâce à la Compagnie du rhum !


Les iles Caïmans : présentation

Si vous vous rendez aux îles Caïmans, la première chose qui vous frappera est probablement la douceur du climat : il fait chaud en permanence, mais les températures restent supportables : nous ne sommes pas dans l’Equateur, mais sous les Tropiques.

A Grand Cayman, Little Cayman ou Cayman Brac, vous trouverez les mêmes plages aux eaux cristallines, protégées par des récifs coralliens qui sont un paradis pour l’amateur de plongée sous-marine. Là vous pourrez jouer avec les raies, nager avec les dauphins, ls tortues ou les poissons multicolores.

Si vous préférez rester sur le plancher des vaches, vous pourrez admirer des perroquets dans une réserve naturelle qui leur est dédiée.

Mais le plus important reste à venir : car finalement, tout ceci fait pâle figure à côté du plaisir suprême : la dégustation d’un bon verre de rhum ! Cet alcool noble, qui se boit sec ou en cocktail est ici à l’honneur, puisque cet archipel produit des dizaines de milliers de bouteille chaque année. La culture de la canne à sucre est en effet pratiquée depuis plusieurs siècles sur ce territoire chaud et humide, donc tout à fait adapté.
Une marque a su se tailler une place, et faire parler d’elle : Big Black Dick. Ce faisant, elle a propulsé les îles Caïmans au-devant de la scène internationale, dans ce domaine.


La marque Big Black Dick

On dit que Big Black Dick était un aristocrate africain réduit en esclavage, jeté par-dessus bord par ses maîtres esclavagistes au large d’une île déserte des Caraïbes. Ayant réchappé à ce mauvais sort, il travailla plusieurs années dans une plantation de canne à sucre, où il apprit les techniques de production du rhum, et fut finalement affranchi.

N’est-ce qu’une légende ou y a-t-il un fond de vérité ? Nul ne le saura jamais…

Lorsqu’on pense à cette marque, c’est son produit phare, le rhum ambré, auquel on pense le plus souvent. Cette bouteille de couleur Mahogany laisse augurer un vrai moment de plaisir lors de la dégustation, et cela se vérifie infailliblement !

En s’en versant un verre, on se sent quitter la métropole, et partir vers d’autres cieux, plus cléments, aux Antilles ! Cet alcool puissant, noble, fin, contient des saveurs que vous ne trouverez dans aucun autre rhum…

Vous l’avez compris : certains prennent l’avion ou le bateau pour se rendre aux Iles Caïmans. Optez pour un moyen plus simple : versez-vous une rasade de Big Black Dick, et fermez les yeux. A vous toute la chaleur et le soleil des Antilles !


D'autres destinations

Les îles Caïmans n’est qu’un lieu de production de cet alcool savoureux, parmi tant d’autres. Sans parler de la Martinique, il est aussi intéressant de découvrir le rhum d’Antigue et Barbude, du Panama, de République dominicaine, etc.

Laissez-vous tenter par un tour du monde : la Compagnie du Rhum vous guide, parmi les 650 références qui constituent son vaste catalogue ! Chaque bouteille a ses propres spécificités, des arômes uniques, qui tiennent au terroir dont elle est issue et les méthodes de production (vieillissement, distillation, etc).

Pour toute question, il vous suffit de remplir notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Pour conclure, affirmons-le sans détour : pour trouver le rhum des Iles Caïmans de vos rêves, choisissez notre site !


nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels