Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
histoire des marques de rhum

logo rhum damoiseau
photo de rhum damoiseau
photo de rhum damoiseau
photo de rhum damoiseau
A LA DECOUVERTE DE LA MARQUE DAMOISEAU
La Guadeloupe possède 11 000 hectares plantés de canne à sucre. Grande-Terre, partie de l’île où la culture de la canne à sucre est très importante, n’accueille paradoxalement qu’une seule distillerie, celle de Bellevue-Damoiseau.

Cette société familiale domine le marché local. Elle exporte aussi bien en France que sur les marchés internationaux.

Un peu d'histoire
La distillerie Bellevue a été fondée en1914. En 1942, elle est rachetée par son directeur de l’époque, à savoir Louis Damoiseau.

Roger Damoiseau, son fils, fera croître la société grâce à la vente de rhum en vrac. Mais c’est Hervé Damoiseau, fils de Roger, qui fera le succès de la marque. Avec l’aide de son frère, Jean-Luc, maître distillateur, il fera de sa distillerie le premier producteur de rhum agricole des Antilles Françaises, détrônant ainsi la marque martiniquaise Saint James.

La fermentation se déroule dans 11 cuves et dure entre 24 et 36h. Les deux colonnes de distillations sont modernes et efficaces. Le distillat en sort entre 80° et 88°. Quant au vieillissement, il se déroule dans 3 000 anciens fûts de Bourbon.
La gamme complète
La gamme que nous vous proposons se compose :

-    d’un rhum blanc classique, du Cœur Blanc et du Virgin Cane
-    de rhums vieux 3, 5, 8 et 10 ans d’âge

-    de millésimes 1989, 1991, et le 1953 mis en bouteille en 2006
Intrigués ?
La Compagnie du Rhum vous propose de découvrir les rhums Damoiseau, rhums emblématiques du savoir-faire guadeloupéen sur cette page.
 




nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels