Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
Origines du rhum

photo de la havane a cuba
photo champ de canne Havana Club
photo de fut de rhum havana club
photo de rhum blanc Havana Club
photo de preparation de cocktail cubain
cuves de rhum havana club
photo de verres a cocktails havana Club

Le rhum de Cuba : chaleur et sensualité

Révolution, soleil et cigarillos… Un cocktail explosif, où le rhum ne pouvait que trouver sa place ! L’ile est en effet un lieu de production important, immortalisé par la célèbre marque Havana Club.

Voici les grands crus que vous pouvez trouver à Cuba…


Cigares et rhum

Bienvenue à Cuba, la plus grande île des Antilles, découverte par Christophe Colomb en personne !

Ici, les plages sont paradisiaques, les filles dansent la salsa, et dans un tel contexte, on oublie rapidement les soucis et la grisaille quotidienne. Cuba jouit d’un climat agréable, chaud et humide, tout à fait propice à la culture de la canne à sucre ; c’est l’une des industries les plus importantes de Cuba avec le tabac, et les délicieux Havanes qui se marient si bien avec  l’‘aguardiente’ - ‘eau ardente’.

Véritable refuge des riches touristes américains privés d’alcool durant la prohibition, Cuba devint le fief historique de célèbres marques de rhum comme Bacardi et Matusalem, qui promettaient aux américains des ‘bains de rhum’.

Après la révolution castriste, celles-ci furent contraintes à l’exil aux Bahamas pour le premier et en République dominicaine pour le second. Seule Havana Club a pu rester présente dans le pays grâce à sa nationalisation.

Cette marque, devenue un vrai mythe national, propose des bouteilles de grande qualité. Faisons un petit tour d’horizon…


La marque Havana Club

Tout d’abord, il vous faut choisir : préférez-vous le rhum blanc ou le rhum ambré ? Dans le premier cas, choisissez l’Anejos 3 Anos, dans le second cas l’Anejos Especial. Ce sont là deux types d’alcool bien différents, avec des profils aromatiques bien distincts. Un point commun toutefois : la qualité !

Mais c’est souvent dans les rhums hors d’âge que l’on trouve les meilleurs crus d’une marque. Havana Club ne déroge pas à la règle. Ainsi cette bouteille, issue de l’assemblage de rhums ayant vieilli au moins 7 ans en fûts, vous réserve des surprises lors de la dégustation. Votre palais pourra discerner des arômes de cacao, de canne, de noisette… Laissez-vous séduire par cet alcool intense, rond et velouté ! Vous ne le regretterez pas, et vous n’aurez qu’une envie : vous servir un nouveau verre… 

Si vous aimez la culture cubaine, son architecture, ses longues plages de sable fin, le rhum de Cuba est incontournable : toute l’âme de l’île est concentrée en elles, et en vous en servant un verre, vous voyagerez instantanément à la Havane ! 

Vous cherchez quelque chose à offrir pour Noël ou un anniversaire ? Sur notre site e-commerce, vous trouverez de belles idées de cadeaux, qui feront nécessairement plaisir à son destinataire ! Rien de plus agréable, en particulier pour un amateur d’alcools fins, que de recevoir une belle bouteille, à l’emballage prometteur…


Pour commander

Cuba n’est qu’un exemple parmi d’autres ! Il y a tellement d’autres destinations à visiter lorsqu’on est un passionné de rhum : les Bermudes, Marie Galante, Haïti…

Heureusement, la Compagnie du Rhum est là pour vous guider : pas moins de 650 références, issues de terroirs du monde entier sont disponibles. Pour chaque bouteille, vous trouverez une petite présentation, incluant le plus souvent les notes de dégustation officielles. Cela vos aidera à vous faire une idée du type de bouteilles qui correspond le mieux à vos goûts.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous envoyer un mail ou utiliser notre formulaire en ligne, et ce que vous soyez un particulier ou un professionnel (caviste, etc.)


nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels