Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
histoire des marques de rhum

logo rhum cruzan
photo de rhum cruzan
photo de rhum cruzan
photo de cocktail de rhum cruzan
photo de trois rhums cruzan
photo de publicite de rhum cruzan
photo de cocktail de rhum cruzan

A la découverte de la marque Cruzan

Sainte-Croix est l’une des Iles Vierges américaines : c’est un véritable paradis terrestre, au ciel bleu azur et aux eaux turquoises !

Cruzan est probablement la marque emblématique de l’île.

Découvrez ici son histoire et une présentation de ses meilleurs crus !

Un peu d'histoire

C’est en 1934 que la marque Cruzan est créée, par Malcolm M. Skeoch, dans une exploitation de plus d’une centaine d’hectares, comprenant une plantation de canne à sucre, un moulin à vent et une distillerie, nommée Pot Still factory.

Il s’associe avec des investisseurs pour lancer une entreprise, la Saint-Croix Sugar Industries Inc. Cela lui donne les crédits nécessaires pour moderniser la production : de nouvelles colonnes de distillation sont mises en place.

 En 1961, l’entreprise est rachetée par la famille Nelthropp. C’est le début de son expansion internationale, et suscite les convoitises : de grands groupes de spiritueux comme Angostura et Pernod-Ricard en font tour à tour l’acquisition. Actuellement, elle est détenue par le groupe japonais Suntory.

Comme la canne à sucre n’est plus cultivée sur l’île, les cannes à sucre sont importées d’Amérique du sud. Le jus de canne subit une triple distillation, ce qui lui garantit une exceptionnelle pureté. Le système de production utilise un système réfrigérant unique, et est très performant : plus de 16 millions de litres d’alcool pur sont produits chaque année. La mise en bouteille est effectuée aux Etats-Unis.

Voici donc l’histoire de cette marque, qui comme vous avez pu le voir, a su convaincre aussi bien les professionnels du secteur que les amateurs de rhum !

A présent, quelles sont les bouteilles vers lesquelles vous tourner, si vous souhaitez découvrir la marque de plus près ? Les voici répertoriées sur cette page. En voici une présentation…
 

Notre guide de dégustation

Si cette bouteille a obtenu la médaille d’or au San Francisco World Spirits Competition, c’est parce qu’elle présentait de solides arguments : ce rhum très aromatique et délicat a su faire fondre le cœur des jurés les plus réticents, alors vous n’y résisterez pas longtemps non plus !

L’Aged rum a également su gagner ses lettres de noblesse. Ses notes de noix grillées, de coco et de feuille de banane vous donneront des frissons d’extase. Vous n’aurez qu’une envie : vous servir un autre verre de ce nectar des Antilles…

Une curiosité : cette bouteille noire comme de l’encre dissimule un rhum ambré à la robe sombre, parce qu’il a été élaboré à partir de mélasses « blackstrap ». Passez du côté obscur : goûtez à ce rhum surprenant et délicieux !

Enfin le Single Barrel Estate a cette particularité d’avoir été élu meilleur rhum du monde en 2000 puis en 2010 lors de l'International San Francisco World Spirits Competition, obtenant ainsi à deux reprises une médaille d’or. Une constance qui ne peut tromper : craquez pour ses arômes de vanille, de mélasse et d’érable !


Vous le voyez : la marque Cruzan dispose de solides atouts, et c’est ce qui lui a permis de bénéficier de cette excellente réputation…


Renseignements complémentaires

A vous de jouer : découvrez d’autres marques sur cette page. : Doorly’s, Eldorado, Gosling’s… le choix est vaste, sur la Compagnie du rhum.

Si vous avez la moindre question sur l’un ou l’autre des produits que nous proposons à la vente, contactez-nous par mail ou téléphone, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Et n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Google+…

Vous l’avez compris ; le meilleur rhum Cruzan se trouve sur notre site, profitez-en !


nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels