Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
histoire des marques de rhum

logo rhum cavalier
photo de rhum cavalier
photo de rhum cavalier
photo de rhum cavalier
A LA DECOUVERTE DE LA MARQUE CAVALIER
Située juste au nord de la Guadeloupe, Antigue est la plus méridionale des îles constituant l’Etat d’Antigua et Barbuda. Elle est également réputée pour son carnaval qui se tient tous les ans en juillet. A cette date, toute l’île chante et danse au rythme de la soca. Son île sœur, Barbuda, est l’une des rares îles coralliennes des Caraïbes.

L’essentiel des rhums consommés sur l’île d’Antigua provient d’Antigua Distillers Limited.

Un peu d'histoire
La canne à sucre est importée dans l’île en 1684 par un certain sir Christopher Codrington, depuis la Barbade. L’énergie pour broyer la canne provient alors de moulins à vent. Avec l’abolition de l’esclavage en 1834, les productions de rhum diminuent. Craignant la révolte des esclaves affranchis, les grands propriétaires anglais recrutent des portugais de Madère qu’ils font venir pour des contrats de quelques années.

Cette population grandissante sera à l’origine des rum shops d’Antigua. Chaque rum shop crée ses propres assemblages et met en bouteilles. The Antigua Distillers est l’unique distillerie reflétant la culture portugaise des Caraïbes. En 1929, quelques propriétaires de rum shops vont s’associer pour négocier l’achat de la  mélasse.

Ils fondent alors The Antigua Distillery Limited. Leur première distillerie est créée en 1933. Dans les années 50, les rhums d’Antigua vont gagner en puissance et en richesse aromatique grâce à la modernisation. Dans les années 60, compte tenu du succès de Bacardi, ils vont décider de s’orienter vers un rhum plus léger.

Actuellement, Antigua Distillery Limited est réputée pour deux marques de taille équivalente : L’une destinée au marché interne (Cavalier) et English Harbour, destinée aux marchés étrangers.
Sous le soleil d'Antigua
Le rhum ambré Cavalier est distillé par Antigua Distillery Limited à St Johns. Il est issu de l'assemblage de rhums ayant vieilli au minimum deux années en petits fûts de chêne.

Les habitants d’Antigua consomment souvent le rhum sous forme de cocktail dont le plus connu : le Cavalier Rhum Punch (mélange de Cavalier Gold, de jus de citron vert, d’orange et d’ananas, le tout agrémenté de sirop de canne et d’une goutte d’Angostura.
Envie de Soleil ?
Les rhum Cavalier saura vous transporter au cœur de la Caraïbe, découvrez le sans tarder sur cette page.


nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels