Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
histoire des marques de rhum

logo rhum captain morgan
photo de rhum captain morgan
photo de rhum captain morgan
photo de rhum captain morgan
A LA DECOUVERTE DE LA MARQUE CAPTAIN MORGAN
Dans les années 1860 s’opère un véritable ‘boom du sucre’, période à laquelle a réellement démarré la production de rhum sur l’île de Porto-Rico.
Un peu d'histoire
La marque tient son nom du corsaire gallois Sir Henry Morgan qui écuma les mers des Caraïbes au XVIIIème siècle, avant de devenir propriétaire de plantation et gouverneur de la Jamaïque. Connu pour ses exploits remarquables, il sera choisi comme image de marque du rhum produit par la Captain Morgan Rum Company.

La société est fondée en 1945 par Sam Bronfman grâce au vaste réseau de relations commerciales qu’il entretiendra avec des distillateurs de la région.

Il rachètera également la distillerie Long Pond en Jamaïque découvrant ainsi une vieille recette de famille détenue par les frères Levy, deux pharmaciens jamaïcains originaires de la ville de Kingston.

Cette recette deviendra la base du rhum Captain Morgan Original Spiced, produit emblématique de la marque.
Deux produits incontournables
Le rhum distillé trois fois va vieillir en fûts de bourbon confectionnés à partir de bois de chêne blanc d’Amérique carbonisé.

Carboniser un fût permet d’imprimer des saveurs de vanille et d'adoucir le spiritueux. C’est également ce qui confère au rhum Captain Morgan Original Spiced sa couleur dorée.

Fort de ses arômes délicats d'épices et de fruits tropicaux, le rhum Captain Morgan Private Stock est, quant à lui, le plus fin des rhums de la marque Captain Morgan.
Une rencontre avec le Capitaine ?
La Compagnie du Rhum vous invite à découvrir les rhums Captain Morgan que nous avons sélectionnés pour vous sur cette page.


nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels