Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
histoire des marques de rhum

logo rhum Brugal
photo de chai brugal
photo de canne à sucre brugal
photo de fut de rhum brugal
photo de rhum brugal dans la mer
photo de rhum brugal sur un bateau
photo de rhum brugal
photo de logo brugal sur fut en bois

A la découverte de la marque Brugal

On trouve plusieurs marques de rhum en République dominicaine (Barcelo, Matusalem…)

Parmi elles, Brugal, fondée dès la fin du XIXème siècle.

Elle produit des rhums très doux qui ont beaucoup de succès, surtout en Espagne.

Voici plus de renseignements sur cette marque…


Un peu d'histoire

L’histoire de la marque commence en réalité à… Cuba. C’est en effet dans cette île que le fondateur de la marque, Andrés Montaner Brugal se forme aux techniques de fabrication du rhum (assemblage, fermentation).

Ce catalan d’origine choisit pourtant de déménager en République dominicaine, et s’installe das une petite ville, Puerto Plata. En 1888, il rachète une exploitation spécialisée dans la production de café, plante des cannes à sucre, et installe une sucrerie nommée « Ingenio Cuba ». Du rhum agricole est élaboré à partir du « guarapo », le jus de canne frais.

La société se développe jusqu’aux années 1930 ; elle est nationalisée par le dictateur Trujillo, mais cela n’est que provisoire. En 2008, elle est rachetée par Edrington, groupe écossais spécialisé dans le scotch (Cutty Sark, Highland Park, etc.), mais la famille conserve des parts.

La marque privilégie le local : elle n’utilise que des cannes à sucre cultivées en République dominicaine. La distillation est effectuée dans trois doubles colonnes qui fonctionnent en permanence, afin d’assurer un volume de production élevé (27 millions de litres).

Le vieillissement est assuré en fûts de chêne américain ayant contenu du bourbon, du sherry ou du pedro ximenez, ce qui lui permet de développer ses arômes inimitables.

Espagne, Etats-Unis, Italie ont tour à tour succombé aux charmes du rhum Brugal.
Serait-ce votre cas ? Le moment est venu de le vérifier : suivez notre guide, qui va vous présenter les bouteilles de référence de la marque, listées sur cette page !
 


Notre guide de dégustation

La bouteille la plus vendue de la marque est le rhum vieux Anejo. Très apprécié en cocktail ou en digestif, ce rhum léger marie des notes de caramel et de chocolat. Qui résisterait à cela ? Pas vous probablement, alors commandez sur notre site ! Une référence qui a su s’imposer sur le marché international.


On monte en gamme avec l’Extra Viejo ayant bénéficié d’une triple distillation et d’un vieillissement de 8 ans, ce qui lui a permis de développer un profil aromatique d’une grande finesse. Contemplez sa belle couleur ambrée, annonciatrice de tant de plaisirs !

 
Une autre référence de la marque est le Brugal XV. Miel, fruits secs, caramels… les saveurs qui viendront caresser votre palais lors de la dégustation ne vous donneront qu’une envie : continuer l’expérience ! Ce rhum constitué d’un assemblage original saura vous séduire, faites-nous confiance… A noter : cette cuvée est également disponible au format magnum, que vous trouverez ici.

Vous le voyez : Brugal a su élaborer des crus raffinés, qui constituent autant d’atouts pour cette marque.


Renseignements complémentaires

Pourtant, il serait dommage d’interrompre ici votre visite. Pourquoi ne pas vous tourner vers d’autres marques, qui incarnant d’autres terroirs, d’autres savoir-faire, renouvelleront votre expérience du rhum ?

Vous en trouverez la liste sur cette page détaillée.

Nous sommes à votre disposition : contactez-nous pour toute question concernant nos produits, et nous vous apporterons une réponse rapide. Il vous suffit d’utiliser le formulaire présent sur cette page.

Et pourquoi ne pas nous suivre sur Twitter ? Vous serez ainsi tenu au courant en permanence de nos dernières actualités.

Si vous cherchez du rhum Brugal, vous êtes sur le bon site ! A vous de jouer, et surtout, bonne dégustation…


nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels