Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
Origines du rhum

photo de la foret amazonienne bresil
photo de perroquet dans la foret amazonienne bresil
photo de bouteilles de cachaças agua luca
photo de futs de cachacas Ypioca
photo de cocktail cachaca Ypioca bresil
publicite de cachas Ypioca
photod e bouteille de cachaca Ypioca Ouro

Le rhum du Brésil : tout le charme de l'Amérique latine

Avez-vous déjà eu la chance de faire un voyage au Brésil, cette terre d’évasion et d’exotisme ?

Si ce n’est pas le cas, laissez-vous guider : la Compagnie du Rhum vous emmène dans une petite visite de ce magnifique pays, à la découverte des plus grandes marques de ce pays : Ypioca et Agua Luca.


Le Brésil

Bienvenue en plein cœur de la forêt amazonienne !

Ici, la température est élevée en permanence, l’humidité est étouffante, et des animaux aussi mystérieux qu’inquiétants rôdent aux alentours…

Mais si vous êtes un amateur de rhum, réjouissez-vous : ces conditions climatiques sont idéales pour la culture de la canne à sucre, dont il est premier producteur mondial. Et de la distillation du jus de celle-ci, on tire ce précieux alcool que vous appréciez tant, tout comme nous. 

Et oui, le Brésil ce n’est pas seulement le carnaval de Rio de Janeiro, le somptueux panorama en haut du Pain de Sucre, les magnifiques plages de Carneiros, idéales pour les amoureux, ou de Praia do Forte, où vous pourrez contempler des tortues. C’est aussi une terre de rhum, ou plutôt de cachaça, comme on l’appelle là-bas, et ce dès le début de la colonisation.

En versant un peu de ce liquide doré dans votre verre, vous ressentirez comme un vertige : probablement l’appel de la forêt sauvage, de l’aventure, des grands espaces de l’Amérique latine… C’est comme si l’âme du Brésil, ou sa quintessence, avait été distillée et concentrée en une seule bouteille !

Dans cet art, deux marques se sont distinguées, donnant aux cachaças de ce pays leur renommée mondiale : Ypioca et Agua Luca. Voici un petit aperçu de leurs meilleures bouteilles…


Une présentation des marques brésiliennes

Le plus grand producteur de cachaça de plantation au Brésil élabore, depuis 4 générations, des bouteilles inoubliables, aux arômes complexes et envoûtants. Ainsi par exemple la cachaça ouro (voir fiche), fruit du vieillissement pendant deux ans du jus de cannes fraîchement broyées. Vanille, tabac, raisins secs et épices sont quelques-unes des saveurs qui charmeront votre palais lorsque vous aurez la chance de vous en servir un verre de ce rhum ambré.

Si vous préférez le rhum blanc, optez plutôt pour cette bouteille, particulièrement recommandée pour élaborer des Caïpirinhas, ce cocktail brésilien connu de tout barman qui se respecte. Un citron vert, un peu de sucre, des glaçons, et le tour est joué ! N’oubliez pas d’ailleurs de consulter nos recettes de cocktails, très utile si vous organisez une fête, et que vous souhaitez préparer des boissons particulièrement désaltérantes pour vos invités.

Enfin, le meilleur moyen de découvrir la marque Agua Luca est probablement de commander cette cachaça, filtrée douze fois, ce qui lui assure une grande douceur et révèle des arômes de citron, orange et poire. Là encore, c’est une base idéale pour un cocktail ! 
 
Vous le voyez : le Brésil n’a rien à envier aux Antilles ou d’autres terres de prédilection du rhum. C’est un terroir tout à fait digne d’estime, et nous ne pouvons que vous conseiller d’en explorer les multiples facettes…


En savoir plus

Pour toute question, le plus simple reste d’utiliser notre formulaire de contact. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, n’hésitez pas à nous faire part de vos interrogations, nous vous répondrons rapidement.

N’oubliez pas que le Brésil n’est qu’une destination parmi d’autres, et qu’il est intéressant aussi de déguster le rhum des Iles Caïmans, de Guadeloupe ou d’Anguilla.

Choisissez la Compagnie du rhum pour voyager au Brésil ! Vous parviendrez à destination, grâce à un simple verre…


nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels