Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
histoire des marques de rhum

logo rhum botran
photo de rhum botran
photo de rhum botran
photo de rhum botran
photo de rhum botran
A LA DECOUVERTE DE LA MARQUE BOTRAN
Encadré par les océans Pacifique et Atlantique, le Guatemala est un pays riche en biodiversité et en écosystèmes variés. Le pays bénéficie également de sols volcaniques riches et d’un climat idéal pour la culture de la canne à sucre.

Le nom Botran est celui d’une famille de cinq frères qui ont découvert à Quetzaltenango, une ville située dans les hautes terres du Guatemala, que l’altitude ralentissait le vieillissement du rhum. En effet, l'altitude et la température basse restreignent l'évaporation.

Un peu d'histoire
En 1939, la famille Botran crée l’Industria Licorera Quezalteca. Ils sélectionnent les meilleurs cépages de canne à sucre dans les domaines Guatémaltèques leur appartenant et utilisent un processus de vieillissement séculaire appelé ‘Sistema Solera’ qui consiste à mélanger méticuleusement des rhums jeunes et plus âgés pour qu'ils vieillissent ensemble pendant des années dans une combinaison de vieux fûts de chêne blanc.

Cette recherche systématique de la plus haute qualité gustative s’applique à chaque étape du processus, des champs de canne à sucre jusqu'a la distillation, et du vieillissement à l'assemblage final.

En appliquant ces normes très strictes, la famille Botran a continué d’alimenter sa réputation de produire la plus haute qualité de rhum du monde.

Deux produits phares
La Compagnie du Rhum a notamment sélectionné deux rhums hors d’âge signés Botran.

Le rhum Botran 15 ans est un assemblage de rhums ayant subi des vieillissements dans différents type de fûts tels que fûts de bourbon, fûts de porto, fûts de sherry. L'âge des rhums entrant dans la composition du rhum Botran 15 ans, est au minimum de 5 ans et jusqu'à 15 ans.

Le rhum Botran Solera 18 ans est, comme l'exige la tradition de la famille Botran, élevé lentement dans les chais situés à 2300m d'altitude au Guatemala.

Attirés par ces rhums hors d'âge ?
La Compagnie du Rhum vous invite à découvrir les rhums Botran que nous avons sélectionnés pour vous sur cette page.
 




nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels