Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
histoire des marques de rhum

logo rhum barcelo
photo de rhum barcelo
photo de rhum barcelo
photo de rhum barcelo
A LA DECOUVERTE DE LA MARQUE BARCELO
Le rhum Barcelo est produit par l’entreprise Barcelo & Co, implantée à San Pedro de Macoris. Nous sommes ici au cœur de la région de la canne à sucre. La route de San Pedro offre l’une des plus belles vues de la campagne dominicaine En seulement quelques années, la marque a su s’imposer et devenir l’une des marques de rhum locales de référence. 
Un peu d’histoire
Dom Julian Barcelo, originaire de Majorque, fonde l’entreprise en 1930 à Saint-Domingue. Il sera ensuite rejoint par son frère et associé, Andres Barcelo.

En 1980, le premier Barcelo Imperial forge la réputation de la marque, dans l’ensemble des Caraïbes et en Amérique Latine. La popularité grandissante du rhum Barcelo leur permet d’exporter au-delà des Caraïbes et de l’Amérique. En 1994, il est exporté dans plus de dix pays, dont l’Espagne qui en devient un fervent consommateur.

En 2000, la distillerie ferme ses portes et la marque est rachetée par un groupe espagnol qui inaugure, en 2009, une distillerie flambant neuve et dotée d’un niveau de technologie impressionnant. Elle emploie environ 200 personnes, auxquelles viennent s’ajouter 1 500 travailleurs dans les champs de canne  à sucre.

Cette distillerie, aujourd’hui nommée AFD, acronyme d’Alcoholes Finos Dominicos, est l’une des plus modernes de toutes les Caraïbes, générant elle-même l’intégralité de l’énergie dont elle a besoin pour fonctionner.

La distillerie a ainsi été la première à disposer d’un système d'amélioration continue de la qualité, certifié ISO 9001:2000. Aujourd’hui, le rhum Barcelo est exporté dans plus de 50 pays.
Le Barcelo Imperial, le produit de référence
Le Barcelo Grand Anejo caractérise le style de la marque.

Quant au Barcelo Imperial, c’est le produit emblématique de la marque. Créé en 1980, il s’agit d’un rhum Grande Réserve. Vingt ans plus tard, il sera élu meilleur rhum du monde, à deux occasions, recevant 97 point sur 100, ce qui est le plus haut score décerné par l'institut de tests américain ‘Beverage Testing Institute of Chicago’.

En 2010, pour célébrer les 30 ans de sa création, la distillerie crée l’Imperial Premium Blend, assemblage des plus anciennes réserves vieillies dans du chêne américain et de rhums vieillis en fûts de Château d’Yquem, à la présentation monumentale.

Séduits ?
La Compagnie du Rhum vous invite à découvrir les rhums de cette marque dominicaine sur cette page.




nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels