Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
histoire des marques de rhum

logo rhum atlantico
photo de rhum atlantico
photo de rhum atlantico
photo de rhum atlantico
A LA DECOUVERTE DE LA MARQUE ATLANTICO
Le rhum Atlantico Platino est issu d'un assemblage de différents rhums de la République Dominicaine. La canne à sucre est plantée pour la première fois sur l’île par Christophe Colomb lui-même, dès décembre 1493. Avec le traité de Ryswick, en 1697, l’Espagne va céder la partie occidentale de l’île à la France, qui développera activement la culture de la cnne et la production de rhum. La véritable histoire du rhum dominicain commence donc avec beaucoup de retard sur celle des autres îles.
Procédé de fabrication
Atlantico sélectionne des rhums de République Dominicaine avant de les assembler dans ses chais. La marque ne dispose pas de sa propre distillerie. Sa marque de fabrique réside dans une sélection rigoureuse des rhums et l’équilibre des assemblages.

Les différents rhums sélectionnés sont élaborés selon la méthode agricole ou la méthode traditionnelle. Après assemblage, suit une nouvelle étape de vieillissement dans des petits fûts de bourbon pour plus d’homogénéité. Pour les rhums vieux, Atlantico utilise la méthode solera qui apporte complexité et rondeur.

Le rhum est ensuite mis en bouteilles, ces dernières étant numérotées individuellement.
Trois bouteilles emblématiques
Léger et marqué par des notes de citron et de vanille, Atlantico Platino est un rhum blanc qui se prête parfaitement à la réalisation de délicieux cocktails.

Quant au rhum Atlantico Reserva, il est plus sec et plus marqué par les fûts du Solera que le Private Cask.

Séduits ?
 La Compagnie du Rhum vous invite à retrouver tous les rhums Atlantico sur cette page




nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels