Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
histoire des marques de rhum

logo rhum appleton estate
photo de Joy Spnce maitre de chai appleton
photo de fagot de canne a sucre
photo de bouteille de rhum appleton avec des peches
photo de montagne jamaicaine
photo de fut de rhum appleton
photo de bouteille de rhum Appleton
photo d hommes deplacant des futs

A la découverte de la marque Appleton Estate

Plongez au cœur de la Jamaïque, pour découvrir la distillerie d’Appleton Estate, cette marque renommée !

C’est en effet ici que sont cultivées les cannes à sucre qui serviront à élaborer le rhum raffiné et élégant qui a fait la réputation de la marque

En voici une présentation…


Présentation

On a peu d’information sur les premiers moments de la marque ; si les premiers documents officiels qui se réfèrent à celle-ci datent de 1749, sa fondation pourrait remonter à Sir Francis Dickenson en 1655.

La production se fait dans la plus vieille distillerie de la Jamaïque encore en activité, dans un beau domaine de plus de 4000 hectares. Si l’entreprise a changé plusieurs fois de main, elle a connu un succès croissant.

Les méthodes de production sont rodées et efficaces : le vieillissement des différents crus est effectué dans des tonneaux en bois de chêne américain, qui leur apporte des notes de vanille et les adoucissent.

La distillation du rhum est assurée dans des alambics en cuivre uniques en leur genre.
Le maître de chais est une femme, Joy Spence. C’est d’ailleurs la première femme dans l’Histoire à avoir reçu ce titre.

A présent la marque s’est développée à l’international, exportant ses précieuses bouteilles aux quatre coins du monde, et portant haut les couleurs de la Jamaïque.

Voici les bouteilles incontournables, si vous souhaitez découvrir Appleton Estate de plus près… Suivez le guide !
 


Notre guide de dégustation

C’est sur cette page dédiée que vous trouverez les meilleures bouteilles de la marque.

Le mieux est de commencer par le rhum vieux VX, un assemblage de quinze rhums différents sélectionnés pour leurs qualités gustatives. Vanille, poivre noir… c’est un vrai régal de détecter, lors de la dégustation, les différents arômes qui composent ce nectar !

Si vous souhaitez monter en gamme, tournez-vous vers l’Appleton Estate 8 ans,  riche et généreux. De notes de caramel et de sucre de canne composent le nez de ce grand cru, ainsi que vous pourrez le constater lorsque vous déboucherez la bouteille, après l’avoir commandée sur notre site !

Le Rare Blend est un vrai joyau, caractérisé par des notes d’orange et de chêne.  Des parfums de fruits et de sirop d’érable peuvent être distingués. Un grand cru d’une belle personnalité, qui convaincra les plus exigeants.

Mais les collectionneurs se tourneront plutôt vers l’Appleton Estate 21 ans, produit en édition limitée (12000 bouteilles par an), qui reflète toute l’étendue du savoir-faire de la marque. Si vous avez la chance de déguster un verre de cette magnifique bouteille, vous retrouverez en bouche toute la puissance du chêne et de la mélasse. Savoureux !

On le voit : la marque a de solides arguments, et l’on comprend maintenant comment elle s’est peu à peu imposée sur le marché du rhum…


Renseignements complémentaires

Il serait dommage d’arrêter ici votre lecture : découvrez d’autres marques que nous commercialisons sur le site : Barbancourt, Don Papa, Bologne… faites votre choix !

N’hésitez pas à nous joindre, par mail ou téléphone, si vous avez une question sur l’un ou l’autre des produits que nous commercialisons. Nous vous apporterons une réponse rapide et détaillée. 

La Compagnie du rhum est présente sur les réseaux sociaux : suivez-nous sur Facebook ou Twitter, pour être tenu en permanence au courant de nos actualités ! Il vous suffit pour cela d’un clic.

On peut donc conclure à présent : choisissez le rhum Appleton Estate, pour un aller simple au cœur de la Jamaïque ! Bonne dégustation…


nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels