Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
Origines du rhum

photo de l ile d anguilla
photo de rhum pyrat xo
photo de rhum pyrat xo
photo de rhum pyrat
photo de rhum pyrat
Rhum Pyrat et son verre
publicite pour le rhum Pyrat

Le rhum d'Anguilla : de nombreux atouts

Anguilla est une île des Antilles, probablement moins connue que la Guadeloupe et la Martinique, mais tout aussi paradisiaque…

Ici aussi on cultive la canne à sucre, et on produit du rhum, cet alcool délicieux qui fleure bon le soleil des Caraïbes.

Quelles sont les caractéristiques de celui-ci ?


Un haut-lieu de la flibuste

Anguilla fut découverte par Christophe Colomb en personne, qui lui donna ce nom en raison de sa forme longiligne, rappelant celle de l’anguille.

Les Anglais la colonisent à partir de 1650 mais ce sont surtout des pirates et des flibustiers qui y trouvent un repaire de choix. Elle est, de ce fait, officiellement identifiée parmi les treize paradis de la célèbre confrérie des ‘frères de la côte’. Il n’est pas donc pas surprenant que cet ancien haut lieu de la flibuste, aujourd’hui paradis fiscal, abrite la célèbre marque de rhum ‘Pyrat’.

L’île était en effet tout à fait adaptée à la culture de la canne à sucre, en raison de son climat, à la fois chaud et humide, à l’instar des îles antillaises voisines.

Introduite par les colons européens, celle-ci fut cultivée abondamment et la production de cet alcool délicieux devint florissante.

C’est donc la marque Pyrat qui est la plus emblématique de l’île. Voici une présentation plus complète de celle-ci…


La marque Pyrat

Les bouteilles de cette marque ont un design qui rappelle celles que les flibustiers transportaient dans la cale de leurs navires, pleines de trésors ! Un médaillon à l’effigie du moine Hoti, saint patron des barmen, orne chacune d’elles.

La Compagnie du Rhum vous propose plusieurs grands crus afin de découvrir toutes les saveurs d’Anguilla.

Commencez par le Pistol Rum, un assemblage des meilleurs rhums de la marque, vieillis dans des fûts de chêne. Il plaît aussi bien aux hommes qu’aux femmes, avec ses saveurs de miel, de fruits cuits, et peut être aussi bien dégusté sec qu’en cocktail.

Le XO Réserve est une référence pour tout amateur d’alcool fin qui se respecte. Ce rhum hors d’âge a vieilli en fûts de chêne d’Amérique et du Limousin. Sa belle couleur « abricot toasté » laisse deviner les nombreuses saveurs qui pourront être appréciées lors de la dégustation : caramel, miel, cannelle…

Vous appréciez le cognac ? Alors le Pyrat Cask 1623 vous séduira probablement, puisqu’il présente des saveurs voisines. Des notes d’orange ou de pointes de bois de chêne brûlé flatteront votre palais, et vous n’aurez qu’une envie : vous resservir

Vous le voyez : si vous souhaitez voyager par la pensée jusqu’aux plages paradisiaques d’Anguilla, un simple verre suffit ! A vous les longues plages paradisiaques aux eaux turquoises : Rendez-vous Bay, Sandy Ground, Crocus Bay, et autres merveilles touristiques décrites ici...


Renseignements complémentaires

Le voyage ne s’arrête pas ici : les Antilles sont vastes ! Guadeloupe, Martinique, Porto Rico … Découvrez les nombreux terroirs du rhum, chacun ayant ses spécificités, ses saveurs originales, ses atouts. En fait, pas moins de 650 références sont à votre disposition sur notre boutique e-commerce !

A vous de découvrir la bouteille qui conviendra le mieux à vos goûts personnels, en utilisant notre moteur de recherche ou au hasard des rubriques. En passant, faites une halte dans notre petite épicerie : vous y trouverez des produits complémentaires, comme du sucre de canne, du miel ou des verres à rhum.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous envoyer un message, en utilisant notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons rapidement.


nous contacter - service aux particuliers