Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
histoire des marques de rhum

logo rhum Angostura
photo de publicite ancienne angostura bitters
photo de rhums Angostura et verres à cocktail
photo de logo angostura en feu
photo de rhums angostura decor tropical
photo de angostura bitters
photo de l alambic Angostura
photo de fûts de rhum Angostura

A la découverte de la marque Angostura

Angostura est une marque relativement récente : c’est en 1949 que la distillerie est installée, à Trinidad et Tobago.
 
Néanmoins le succès fulgurant des produits de la marque le prouve : la valeur n’attend point le nombre des années !

Découvrez ici l’histoire, ainsi que les meilleures bouteilles, d’Angostura…


Présentation

Tout commence en 1824, lorsque le Dr Siegert, exerçant comme chirurgien des armées de Simon Bolivar, dans la ville d’Angostura, améliore la recette des bitters aromatiques, utilisés à des fins thérapeutiques.

Ses trois enfants fondent sur l’île de Trinidad & Tobago une entreprise commercialisant des bitters, basés sur la recette mise au point par leur père. Ceux-ci rencontrent un vif succès, et l’usine exporte à l’international.

En 1949, c’est le grand tournant : après plusieurs années de recherche, l’usine se tourne vers la distillation de jus de canne à sucre, et la production de rhum, à partir du fameux alambic à cinq colonnes qui est le signe distinctif de la marque.

A la fin des années soixante, la société acquérant une stature internationale pour ses rhums de qualité, en plus de ses Amers, étendant son réseau de distribution à travers plus de 140 pays. Ces dernières années, Angostura a doublé ses capacités de stockage et de distillation à Trinité, avec des volumes moyens de production qui sont passés de 1,3 million de litres en 1960 à 20 millions de litres en 1998.

Les bouteilles de la marque remportent de nombreux prix, gages de leur qualité, comme par exemple lors du San Francisco World Spirits Competition.

Quelles sont donc les bouteilles qu’il vous faut privilégier, pour découvrir cette marque plus en profondeur. Nous avons opéré pour vous une sélection des meilleurs crus sur cette page. Profitez-en !


Notre guide de dégustation

En réalité, le choix ne manque pas : une douzaine de bouteilles sont disponibles sur notre site, et tout amateur de rhum digne de ce nom devrait posséder chacune d’elles !

Commençons par une médaille d’or : ce rhum Angostura 5 ans s’est brillamment illustré lors du San Francisco World Spirits Competition. Sa robe dorée, à l’image de la médaille obtenue, dissimule de riches arômes de chocolat et d’épices, et une finale de cake aux fruits. De quoi séduire les plus gourmands !

Vous serez probablement intrigué par la forme curieuse de la bouteille suivante, le Limbo drummer, représentant un joueur de tambour. Ce flacon mythique, qui intéressera tous les collectionneurs, renferme un rhum ambré issu d’un assemblage des meilleurs rhums de la marque. Délicieux !

La cuvée 1919 a elle aussi été récompensée par une médaille d’or. Une véritable éclosion de saveurs que les amateurs essaieront de deviner, lors de la dégustation : tartine grillée, miel, noisettes… Un moment de plaisir élégant, à réserver pour les grandes occasions !

Le rhum n°1 porte bien son nom : c’est probablement le meilleur ambassadeur de la marque. Il a bénéficié d’un vieillissement de seize ans, dans des fûts ayant contenu du cognac ou du bourbon. Cela a permis d’obtenir des arômes complexes et surprenants que nous vous laissons découvrir…

Vous le voyez : la marque Angostura a réussi son repositionnement dans le rhum, proposant de belles bouteilles qui combleront les spécialistes les plus exigeants !


Renseignements complémentaires

Nous vous proposons de découvrir d’autres marques : consultez notre liste exhaustive : Damoiseau, Longueteau, Trois Rivières… Vous n’avez que l’embarras du choix sur notre site !

Pour toute question, contactez-nous en remplissant notre formulaire en ligne ou en nous téléphonant directement, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Vous avez à présent toutes les cartes en main : commandez votre bouteille de rhum Angostura sur notre site !


nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels