Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
histoire des marques de rhum

logo rhum abuelo
photo de rhum abuelo
photo de rhum abuelo
photo de rhum abuelo
A LA DECOUVERTE DE LA MARQUE ABUELO
Des experts à l’échelle internationale le définissent comme l’un des meilleurs rhums du monde. Il se dit même que la construction du canal de Panama n’avait pour objectif que l’exportation de ce rhum à travers le monde. 
Un peu d'histoire
Le rhum Abuelo appartient à la famille Varela Hermanos qui exploite près de 1 200 hectares de cannes à sucre dans tout le pays. En 1908, Don José Varela Blanco crée la sucrerie dans l’Hacienda San Isidro située au Panama. Trente ans plus tard, en 1936, il créera la distillerie. De fait, Abuelo est depuis trois générations le premier employeur du pays.
La signature du rhum Abuelo
Les rhums Abuelo sont issus des meilleures variétés de canne à sucre. Plusieurs rhums sont distillés en colonne et sont ensuite assemblés avant d’être mis en vieillissement selon la méthode traditionnelle de la ‘Solera’.

Cette méthode consiste à procéder au vieillissement par mélange fractionné de façon à ce que le produit fini soit un mélange de plusieurs âges, l’âge moyen augmentant au fur et à mesure des années.

Cette méthode d’assemblage, appliquée aux rhums Abuelo, les rend uniques.

Intrigués ?
La Compagnie du Rhum vous propose de découvrir le rhum Abuelo 7 anos Reserva Superior, issu du savoir-faire de cette 3ème génération de distillateurs sur cette page.
 




nous contacter - service aux particuliersnous contacter - service aux professionnels