Plantation - Rhum hors d'âge - Trinidad - Millésime 2003 - 75cl - 42°

Référence : FR_PLAN_08
ARCHIVE

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum traditionnel
  • Provenance : Trinidad & Tobago
  • Distillation : Colonne
  • Environnement de vieillissement : Continental, Tropical
  • Millésime : 2003
  • Volume : 75CL
  • Degré : 42°
  • Edition : limitée

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

Rhum et Cognac sont deux figures emblématiques du monde des spiritueux. La Maison Ferrand, depuis toujours référence incontournable en termes de Cognac, a créé pour le Rhum la marque Plantation.

A l’origine de celle-ci, l’idée qu’il est possible d’utiliser pour le rhum les techniques de vieillissement qui ont fait leur preuve pour le Cognac.

Ainsi ce rhum Plantation, élaboré à Trinidad, a-t-il bénéficié d’une distillation en 2003, suivie d'un double vieillissement : en fûts de chêne sous climat tropical, puis en fûts de Brandy dans le sud-ouest de la France.

Ce procédé est l’une des particularités de la marque Plantation, et compose - entre autres - son identité et sa signature.

De là est né ce sublime rhum hors d’âge, qui s’inscrit dans un registre floral et pâtissier.

En 2015, cette cuvée a obtenu 4 étoiles, décernées par Paul Pacult du Spirit Journal : une récompense dont il s’avère éminemment digne !

Notes de dégustation
 
Couleur
Une belle couleur topaze.

Nez
Agrumes, pêche, miel et mangue sont sublimés par la muscade et le poivre, sur un fond boisé.

Bouche
Un délicat mariage du citron et de la poire, remarquablement mis en valeur par leur alliance avec l’amande, le pop corn et le paprika.

Finale
Une longueur agréable.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.