Notre site utilise des cookies afin de mémoriser vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat. En savoir plus OK
Accueil > Rhums de dégustation > Rhums hors d'âge > Opthimus - Rhum hors d'âge - 21 ans - 70cl - 38°



Opthimus - Rhum hors d'âge - 21 ans - 70cl - 38°
DESCRIPTION
Le rhum Opthimus 21 ans provient à l'origine de Cuba où il fut produit depuis les années 1870 jusqu'à la révolution de 1959. A cette date la plupart des membres de la famille du fondateur, Don Juanillo Oliver, décidèrent de quitter l'île. Dans les années 80, le retour d'un des membres de la famille à Cuba permet de retrouver les documents relatifs à l'élaboration de ce rhum du temps de leurs ancêtres.

Fort de ce bel héritage retrouvé, la famille Oliver décide alors de renouer avec la tradition et d'installer une distillerie à Saint-Domingue, en République Dominicaine, bénéficiant d'un climat et de sols similaires à ceux de leur île d'origine, Cuba.

C'est ainsi que les rhums Opthimus, élevés en Solera, repartent à la conquête de leurs adeptes. Son faible degré d'alcool, 38°, le classe parmi les rhums doux, faciles à déguster. Rhum embouteillé et numéroté à la main.

Nez
Le nez de ce rhum Opthimus est séduisant par sa douceur savamment accompagnée par les notes de toffee et de bananes flambées.

Bouche
En bouche, l'Opthimus 21 ans offre une belle concentration. Son attaque suave et moelleuse dévoile des notes de vanille, de caramel au beurre et d'arômes de fruits exotiques très fondus.

Finale
La finale de ce hors d'âge présente une belle longueur au caractère épicé.
 

Opthimus - Rhum hors d'âge - 21 ans - 70cl - 38°

Référence produit : D_OPTHI_01
74.66 € TTC
Quantité  
En stock
Frais de port offerts dès 130 € d'achat
pour une livraison en France Métropolitaine

Caractéristiques du produit En savoir +
Origine : 
République Dominicaine
Type de rhum : 
Rhum traditionnel
Environnement de vieillissement : 
Tropical
Methode de distillation : 
Mixte
Volume : 
70 CL
Degré : 
38°
Edition : 
Numérotée à la main

PARTAGER :
 
Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client grâce
à
notre formulaire de contact