Neisson - Rhum hors d'âge - Cuvée Sacha - Millésime 2003 - 70cl - 46,1°

Référence : W_NEISS_14
RUPTURE DEFINITIVE
1200 Ti'Points ( 24,00€ ) ajoutés à ma cagnotte en achetant ce produit

Caractéristiques du produit

  • Type d’alcool : Rhum agricole
  • Provenance : Martinique
  • Label : AOC
  • Environnement de vieillissement : Tropical
  • Millésime : 2003
  • Degré : 46.1°
  • Volume : 70 CL
  • Edition : limitée

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

Cette cuvée de prestige est une pièce de collection, qui figure d’ores-et-déjà dans l’Histoire de la marque Neisson.

Elle porte le prénom du fils de Grégory Vernant-Neisson, directeur actuel de la marque : Sacha. Quel plus bel hommage pourrait-il lui être rendu ?

Récoltée puis distillée en 2003, la cuvée Sacha a ensuite connu une maturation de 14 années en fûts de Bourbon, et a été embouteillée sans réduction, au degré naturel du fût.

Ce Single Cask, qui est donc aussi un « Cask Strenght », se distingue par un profil aromatique d’une grande élégance : véritable joyau, œuvre d’un orfèvre nommé Alex Bobby, Maître de chai de la distillerie Neisson.

Le flacon noir qui renferme ce précieux nectar a été magnifiquement illustré par l'artiste français Philippe Baudelocque. Diplômé des Arts décoratifs, il côtoie les plus grandes scènes contemporaines de Rome à Tokyo en passant par Paris où le Centre Pompidou a récemment accueilli, dans sa collection permanente, une partie de ses oeuvres.

Notes de dégustation

Couleur
Teinte ambrée marquée par des reflets sombres.

Nez
Le premier nez révèle des parfums de cire d’abeille, de fleurs, d'agrumes et de fruits. Cette première expression, déjà complexe, laisse ensuite place à une majestueuse canne à sucre mêlée d'exquises notes de fruits rouges (cerise à l'alcool, framboise) particulièrement gourmandes.

Bouche
Des saveurs de cacao, de chocolat noir et d’agrumes s'y déploient avec finesse, teintant son expression de notes à la fois onctueuses et vivaces : une expérience aromatique particulièrement marquante !

Finale
Véritable apothéose, cette finale semble se prolonger sur une note d'éternité...

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.