RHUM Reimonenq

Chaque année, des milliers de touristes se rendent au Musée du Rhum, situé dans les locaux de la Distillerie Reimonenq en Guadeloupe. Là, ils peuvent découvrir les colonnes de distillation, parcourir les chais, ainsi qu' admirer les bouteilles emblématiques de la marque - rhums hors d’âge notamment - élaborées au sein de la distillerie et toutes signées Reimonenq. Mais inutile de vous rendre aussi loin : nous vous avons sélectionné ici les meilleurs rhums de cette Maison : Cœur de chauffe, On The Rocks, Quintessence, Fernand’or, Reserve RQL… ces noms désignent les cuvées qui ont fait la renommée des rhums Reimonenq, année après année, et assuré son succès mondial !

Vous avez vu 27 article(s) sur 27

9%

    Qu’est-ce que le rhum Reimonenq ? 

    Reimonenq est l’un des grands noms du rhum guadeloupéen. La distillerie a été fondée en 1916 par deux frères, Fernand et Joseph Reimonenq, à Sainte-Rose, au nord de Basse-Terre.

    Aujourd’hui, elle se visite : son célèbre Musée du Rhum attire 30 000 curieux par an !

    Elle élabore des rhums agricoles dans le plus pur style guadeloupéen. Pour cela, elle dispose de champs de canne à sucre qui s’étalent sur les 29 hectares du domaine, mais achète également à des planteurs indépendants 50% de la canne utilisée.

    Depuis 1975, la distillerie a fait le choix d’une agriculture raisonnée. Ainsi par exemple, les bagasses, résidus des cannes broyées, ainsi que les vinasses, résidus de la distillation, sont réutilisées.

    Dans les chais de la distillerie on trouve plus de 2 600 fûts de chêne français ex-Cognac et américains ex-Bourbon. Un vaste stock, dont le spectacle laisse rêveur !

    L’exploitation, familiale, s’est transmise de père en fils et est toujours dirigée aujourd’hui par Léopold Reimonenq, l’un des descendants des fondateurs originels.

    Quelles bouteilles conseiller à celle ou celui qui voudrait découvrir le rhum Reimonenq ?

    Notre guide d’achat 

    Les rhums blancs Cœur de Chauffe de Reimonenq mettront en valeur vos cocktails. Couverts de médailles et d’éloges lors des grands concours internationaux, ils s’imposent comme une valeur sûre !

    Certains d’entre eux sont même millésimés, comme cette cuvée Phoenix, aux notes d’orange, de pomme surette et de mangue …

    Dans la catégorie des rhums ambrés on commence sur un Kou de foudre, à la hauteur des promesses que porte son nom !

    On choisira les yeux fermés ce rhum très vieux Grande Réserve, au profil aromatique riche et raffiné. 

    Nous arrivons alors au terme de notre visite de ce Musée du Rhum, aux joyaux de la couronne : ces grands Millésimes, qui font partie de l’Histoire de la marque. Ainsi cette Cuvée Fernand’Or, de 2009, ou cette prestigieuse carafe Longitude, de 2007.

    Des rhums qui marquent à vie leur heureux dégustateur !

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.