RHUM, GIN & AUTRES SPIRITUEUX Ferroni

Historiquement, Marseille est une terre de rhum : au 19ème siècle, on y recensait plus d’une centaine de marques ! La Maison Ferroni ressuscite cette tradition et nous propose ses créations, souvent inspirées du passé, telles que Boucan d’Enfer. La série Dame-Jeanne se décline en plusieurs versions. Sans oublier d’heureuses sélections effectuées tout autour du monde : Jamaïque, Ile Maurice, Australie… On découvre aussi avec intérêt des liqueurs et gins d’une remarquable complexité que l’on prendra plaisir à déguster. On le voit : Guillaume Ferroni, audacieux et visionnaire, a réussi son pari !

Aucun produit ne correspond à votre sélection.
Pas d'inquiétude ! Vous pouvez - ci-dessous - retourner à la page d'accueil ou consulter nos nouveautés.

Retour à la page d'accueil

Qu’est-ce que le rhum Ferroni ?

C’est dans un cadre privilégié que prennent naissance les spiritueux de la Maison Ferroni : le Château des Creissauds ! Celui-ci est situé non loin de Marseille, près d’Aubagne, au cœur de la Provence

Cette marque, fondée par Guillaume Ferroni, nous présente des rhums somptueux, mais aussi d’autres types de spiritueux : gins, whiskys, pastis, liqueurs… C’est ainsi que la marque a ressuscité le célèbre ratafia de Marseille !

Guillaume Ferroni aime en effet se replonger dans l’histoire des spiritueux et redonner vie à certains d’entre eux qui ont sombré injustement dans l’oubli. L’Histoire est pour lui une permanente source d’inspiration, ainsi que les voyages…

Deux alcools emblématiques de la Provence font l’objet d’une attention particulière : le pastis et l’absinthe, élaborés à partir de plantes cultivées dans le vaste jardin du Domaine des Creissauds.

Le gin Juillet, le whisky Roof Rye ont également suscité partout l’enthousiasme…

Une marque innovante, dynamique, qui ne cesse de nous surprendre !


Notre guide d’achat

Difficile de s’orienter dans le vaste catalogue de la Maison Ferroni…

Le mieux est de commencer par la merveilleuse gamme des Dame-Jeanne, ainsi nommée parce que les rhums en question ont reposé en dames-jeannes, grandes bonbonnes de verre transparentes à la forme arrondie. Un procédé de maturation rare, qui permet d’obtenir un profil aromatique original. Préfèrerez-vous vous évader vers la Guadeloupe, l’île Maurice ou même la Corse ?

Puis on se tournera vers les rhums ambrés : voici la cuvée de référence, la plus simple. Mais on trouvera également des rhums vieillis en fûts de whisky ou même, plus original encore, en fûts de bière : il s ‘agit de la gamme Brasseurs d’enfer.

L’île Maurice est un terroir particulièrement prisé par la marque, ainsi qu’en témoigne la cuvée brut de fût, un rhum hors d'âge, sélectionnée parmi d’autres.

Enfin, pour achever la découverte, on s'orientera vers les autres spiritueux : le gin Juillet, le whisky Roof Rye ainsi que des liqueurs d’autrefois telles que le Merveilleux Falernum ou le Ratafia.

Bienvenue à Marseille !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.