Rhum Compagnie des Indes

Aux 17ème et 18ème siècles, les Compagnies des Indes Orientales sélectionnaient pour le compte des pays européens les meilleures marchandises d'Extrême-Orient, et se chargeaient de les acheminer jusqu’en France, Angleterre, Espagne, etc. C’est à cela que fait référence le nom de cette marque créée en 2014 par Florent Beuchet. L’idée : proposer une sélection de « rhums qui ont le goût de rhum », en particulier dans les Caraïbes et en Amérique centrale. Un slogan efficace, pour un beau programme ! On découvre donc de véritables pépites, trouvées au gré des voyages : Cuba, Brésil, Trinidad… Un magnifique périple, auquel nous convie la Compagnie des Indes !

Aucun produit ne correspond à votre sélection.
Pas d'inquiétude ! Vous pouvez - ci-dessous - retourner à la page d'accueil ou consulter nos nouveautés.

Retour à la page d'accueil

Qu’est-ce que le rhum de la Compagnie des Indes ?

Les Indes Occidentales : un terme utilisé autrefois pour désigner certains pays de l’Asie du Sud-Est : Inde, Philippines, Indonésie…

Dans ces pays, France, Angleterre, Hollande et Portugal avaient créé au 17ème et 18ème siècles des établissements spécialisés dans le négoce de denrées rares locales : épices, bois précieux, thé, etc...

Leur nom : les compagnies des Indes occidentales. C’est de là que vient le nom de cette marque de rhum : la Compagnie des Indes !

En effet, elle aussi s’est fixée pour tâche de nous faire parvenir les meilleurs produits en provenance de l’autre bout du monde, en se spécialisant dans le rhum. Mais la zone géographique s’est élargie : le monde entier est concerné !

Ainsi découvrira-t-on des crus originaires des Antilles, mais aussi de Floride, du Nicaragua, d’Indonésie, de l’île Maurice…

Cette marque éveille le navigateur et l’aventurier qui sommeillent en nous : elle nous invite à un tour du monde, dont chaque escale réserve les plus grandes joies !


Notre guide d’achat

On l’ignore parfois, mais la Compagnie des Indes propose de savoureux rhums blancs.

Le premier prix, à moins de 36 euros : Tricorne, un assemblage de rhums en provenance de terroirs aussi divers que l’Indonésie, la Jamaïque, la Réunion et Trinidad. Si l’univers de la piraterie est ici convoqué, c’est aux requins que la gamme Great Whites fait référence. Elle regroupe trois cuvées, originaires respectivement de la Jamaïque, du Vietnam et du Ghana.

Toutes se destinent à l’élaboration de cocktails… et, si vous cherchez à leur donner une touche épicée, n’oubliez pas que la marque propose aussi un Spiced Rum !

Du côté des rhum très vieux, la Jamaïque demeure une destination de choix.

Avec les grands rhums hors d’âge, cap aux antipodes, vers l’Australie de Beenleigh. Puis l’on virevolte avec grâce et élégance pour rejoindre, au gré des alizés, la Thaïlande. Avant de parvenir sur l’île Maurice, qui réserve bien des surprises. Confiants, nous nous aventurons dans les eaux tranquilles des Antilles : la République Dominicaine, Trinidad, sont des escales fort prisées ! Enfin, en Amérique centrale, on trouvera des ports où jeter l’ancre comme au Nicaragua

Au terme de notre voyage au long cours, nous avons la chance d’apercevoir au loin le Léviathan !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.