Le Paradis du Bakwa - Chapeau pour bouteille - Production locale artisanale

Référence : M_BAKW_01
Bientôt disponible
9,00 € TTC

9 Ti'Points ( € ) ajoutés à ma cagnotte en achetant ce produit

Caractéristiques du produit

  • Provenance : Martinique
  • Edition : Confection locale & artisanale

DÉCOUVERTE

DESCRIPTION

Ces jolis petits couvre-chefs sont emblématiques de la Martinique. Concoctés de manière artisanale dans l’atelier de Sandra -Le Paradis du Bakwa- situé au François, ces chapeaux en fibre de bakoua représentent un symbole identitaire, hérité des amérindiens.

Né d’un arbre aux allures de palmier -le pandanus- le chapeau bakoua coiffe depuis des générations les ouvriers agricoles mais également les pêcheurs et marchandes de l’île.

Plus sophistiqué en ville, il s’habille de jolis rubans et se tresse plus finement alors qu’en mer ou dans les champs de canne, il est souvent verni et arbore une forme plus conique pour protéger du soleil et de la pluie.

Au paradis du Bakwa, Sandra, artiste aux doigts de fée, décline ses créations à l’infini… et cela, grâce à une matière première naturelle incroyablement malléable à laquelle il faut ajouter une grande dose de talent.

Après avoir séchées au soleil, les longues feuilles de bakoua sont débarrassées de leurs épines, assouplies au couteau, puis découpées en lanières plus ou moins fines pour être ensuite tressées et enfin assemblées.

Ces petits chapeaux en fibre de bakoua s’adapteront à toutes vos bouteilles de rhums d'ici ou d'ailleurs ! Chaque exemplaire est minutieusement façonné à la main par Sandra, qui fait ainsi perdurer un savoir-faire authentique.

Chaque petit 'bakwa' est donc unique.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEIL ?

Contactez notre service Client

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.